• Connexion
  • Inscription
Le Top 10 des desserts anglais qui n'ont pas traversé la Manche

Certains desserts britanniques ont depuis longtemps traversé la Manche pour notre plus grand plaisir, comme le crumble, le trifle, l'apple pie, le millionnaire shortbread, etc. 


Ils sont parfois méconnaissables, déjà à cause de leur nom un peu massacré par nous les français mais aussi parce qu'à force de revisiter les choses, nous nous éloignons de la version d'origine.


Mais bon, c'est ça aussi la cuisine, ça doit voyager !


Saviez-vous qu'il existe néanmoins des tas de desserts qui font partie du patrimoine culinaire britannique n'ont jamais traversé la Manche ?


 


Chez 750g, nous avons décidé de vous les faire découvrir.


 


Enjoy !


 

Le sticky toffee pudding

1 / 10
Le Top 10 des desserts anglais qui n'ont pas traversé la Manche - Photo par Pascale WeeksLe Top 10 des desserts anglais qui n'ont pas traversé la Manche - Photo par Pascale Weeks @ Pascale Weeks
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Le dessert le plus connu des moins connus. Il s'agit d'une pâte à gâteau faite avec une purée de dattes et que l'on fait cuire soit à la vapeur dans une casserole, soit au four. Il se sert tiède avec une butterscotch sauce (sorte de caramel au beurre salé). C'est moelleux et terriblement bon. On le trouve très souvent à la carte des pubs.

 

La recette du sticky toffee pudding

Vidéo suggérée

Dans le même univers