• Connexion
  • Inscription
Le velouté aux chutes de légumes

Quand on va au marché, on choisit les plus beaux légumes et, quand on reçoit des invités, on en prélève uniquement les plus belles parties. Par exemple, si on sert des billes de potimarron, de pommes de terre ou de carottes, on s'arme d'une cuillère parisienne pour creuser dans la pulpe du légume. Mais, une fois ce travail terminé, que faire des restes où il y aurait encore plein de matière à prélever ? Idem lorsque l'on achète une grosse botte de céleri pour faire una garniture aromatique qui ne demande que le quart de la botte, etc.

 

Il serait bien trop dommage de les jeter...

 

On peut en profiter pour préparer une bonne soupe. Il suffit d'un simple blender pour réduire en purée ce qui reste de comestible sur vos fruits et vos légumes. Comme à 750g, on lutte contre le gaspillage alimentaire, nous avons sélectionné pour vous nos meilleures idées de soupes maison.

 

Grâce à elles, vous n'aurez aucun mal à recycler les parties des légumes dont vous ne savez pas trop quoi faire.

 

Pour rappel : faire une soupe, c'est très simple. Il suffit de couper les légumes en gros dés et de les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Recouvrez ensuite avec du bouillon de légumes ou de poulet et faites frémir, jusqu'à ce que les légumes soit cuits.

 

Il vous reste ensuite à mixer avec un mixeur plongeur ou un blender, jusqu'à la consistance désirée.


Voir notre sélection de recettes de soupes

Vidéo suggérée

Dans le même univers