• Connexion
  • Inscription
Les 7 erreurs à ne pas commettre quand on fait cuire des pâtes

Dans l'imaginaire collectif, les pâtes sont ce qu'il y a de plus simple à faire. Il suffit de les verser dans une casserole remplie d'eau, de laisser cuire et de déguster, non ? Mais, pour déguster des pâtes dans les vraies règles de l'art, il y a plusieurs bonnes habitudes à adopter : elles impliquent notamment de tenir compte de la structure moléculaire de cet aliment. Les pâtes contiennent beaucoup d'amidon et il ne faut pas oublier cette caractéristique quand on les fait cuire.



Choisir le bon type de pâtes

1 / 7
Les 7 erreurs à ne pas commettre quand on fait cuire des pâtes - Photo par 750gLes 7 erreurs à ne pas commettre quand on fait cuire des pâtes - Photo par 750g

©Thinkstock.com

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Se donner beaucoup de mal pour préparer une bonne sauce et tout gâcher en ne choisissant pas le bon type de pâtes, c'est quand même dommage, non ? Retenez donc que les pâtes rayées sont tout spécialement conçues pour bien absorber les sauces mais plus précisemment :

les pâtes longues et fines sont adaptées aux sauces assez liquides qui vont glisser sur les pâtes, les pennes striées ou les pâtes spirale sont parfaites pour les sauces tomate mijotées, plus épaisses et les pâtes courtes et un peu creuses sont idéales pour les sauces avec des morceaux.

Vidéo suggérée

Dans le même univers