Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Les cuillères en bois sont-elles vraiment hygiéniques ?

En cuisine, les cuillères en bois ont de quoi attirer : elles sont idéales pour touiller casseroles et poêles sans abîmer leur revêtement, elles résistent à la chaleur et, pour ne rien gâcher, elles sont indéniablement esthétiques, au point qu’on n’hésite pas à les exposer sur son plan de travail comme des objets de déco. Seulement, sont-elles irréprochables côté hygiène ?

 

Le bois, naturellement antibactérien

 

On entend parfois que les cuillères plus modernes, en nylon ou en silicone, sont plus indiquées pour cuisiner sans s’intoxiquer mais le bois est en réalité naturellement antibactérien et la plupart des cuillères en bois sont traitées avec des huiles minérales qui empêchent les bactéries de proliférer sur leur surface. Vous pouvez donc les utiliser l’esprit parfaitement tranquille.

 

Comment laver ses cuillères en bois ?

 

Pour les entretenir, il suffit de laver vos ustensiles en bois à l’eau et au liquide vaisselle, en évitant le lave-vaisselle, trop chaud pour le bois. Laissez-les sécher à l’air libre avant de les ranger. Si vos cuillères sont imprégnées d’odeurs fortes (ail, oignon), frottez-les au jus de citron ou au bicarbonate : naturel et très efficace.

Vidéo suggérée