Icone utilisateur
  • Inscription
Les meilleures recettes de gâteaux au chocolat

Le gâteau au chocolat, le petit chouchou de nos gâteaux. Facile et rapide à préparer, il plaît aussi bien aux plus grands qu’aux plus petits. La recette de base reste simple, mais vous pouvez retrouver différentes versions du classique gâteau chocolat. Fondant, moelleux, sans sucre, sans beurre vous avez le choix. Et pour cela, voici les meilleures recettes de gâteaux au chocolat. 

Dans la catégorie des fondants au chocolat

Avec sa texture qui en fait fondre plus d’un, le fondant au chocolat est la valeur sûre. Il ne contient pas de levure chimique ou de blancs d’œufs montés en neige et très peu de farine, ce qui fait qu’il gonfle peu à la cuisson. C’est un gâteau assez riche mais indéniablement exquis. 

 

La recette est toute simple : on teste notre recette de fondant au chocolat ? 

 

Et pour les amoureux du chocolat, on craque pour cette recette de minis fondants coeur chocolat. Réalisez-les dans des petits ramequins, que vous pourrez servir individuellement en dessert ou pour un goûter gourmand avec une boule de glace vanille. Succès garanti. 

 

Sinon on se laisse tenter par ces fondants au chocolats coeur coulant de caramel au beurre salé. On en salive d’avance.

 

Et pour encore plus de recettes de fondants, voici la sélection de 750g.

Dans la catégorie des moelleux au chocolat

Les moelleux au chocolat contiennent un peu plus de farine que les fondants au chocolat, de la levure chimique et les oeufs peuvent être montés en neige d’où leur texture plus souple, légère et moelleuse. 

 

Vous voulez tester ? Voilà notre recette parfaite de moelleux au chocolat.

 

Si vous êtes pressé, que vous voulez faire un gâteau d’anniversaire rapide ou que vous avez complètement oublié que vous deviez apporter le dessert du dîner entre amis prévu ce soir, on a la solution. Ce délicieux moelleux au chocolat minute, et la cuisson ne demande que 25 secondes top chrono ! 

 

Pour apporter un peu de fraîcheur à votre dessert, craquez pour cette recette de moelleux au chocolat à la confiture de cerises griottes, un véritable délice. Vous pouvez tout à fait remplacer la confiture par de la confiture de framboise, d’orange… 

 

Et pour encore plus d’idées de recettes de moelleux au chocolat, on pioche dans la sélection de 750g

Et pour un gâteau au chocolat sans beurre, sans gluten ou sans sucre ?

Vous suivez un régime alimentaire qui implique de réduire le beurre ou le sucre dans votre alimentation. Pas de panique voici quelques recettes pour obtenir un gâteau au chocolat sans beurre, sans gluten ou sans sucre. 

 

Craquez pour ces petits fondants au chocolat sans beurre et sans gluten, très simples à réaliser, la compote de pomme vient apporter la petite touche de fondant à votre gâteau. 

 

Sinon pour obtenir un gâteau sans beurre mais avec la même consistance, on ajoute de la courgette, étonnant mais bluffant, comme dans notre recette de gâteau au chocolat et courgette

 

Vous voulez un gâteau sans sucre, voilà  LA recette de gâteau au chocolat sans sucre en deux versions. L’essayer c’est l’adopter. 

Vous pouvez accompagner vos gâteaux de fruits frais, le mariage est simple mais sublime. 

Vidéo suggérée