• Connexion
  • Inscription
Les secrets du biscuit Petit Beurre Lu

Dans vos placards à biscuits, vous avez probablement des Granolas, des Mikados, des Pépitos, des Princes ou encore des Mikados ? Mais surtout et sans aucun doute Le Véritable Petit Beurre. Toutes ces marques appartiennent au groupe LU, leur histoire est passionnante, on vous en dit plus... 

 

Tout commence en 1846, quand Jean-Romain Lefebvre rencontre sa future femme Pauline Isabelle Utile. IL se marièrent, eus des enfants et ouvrèrent une pâtisserie au 5 rue Boileau à Nantes, sous le nom de Lefebvre Utile, qui sera un peu plus tard réduit à LU. Leur fils Louis est envoyé en Angleterre pour étudier l'offre des biscuits qui cartonnent et revient avec plein d'idées en tête.

 

Il va inventer le premier gâteau design, le fameux Petit LU. Pour aller plus loin, le Véritable Petit Beurre est composé de 4 coins correspondant aux 4 saisons, les 52 bosses représentent les semaines et les 24 petits trous, les 24 heures.

 

Au XIX, une multitude de biscuits envahissent le marché, c'est à cette époque que la famille LU, va instaurer le fameux tampon "Véritable Petit Beurre" sur chacun de ces biscuits pour garantir l'authenticité.

 

Quelques années après, en se promenant dans un champ et en partant d'une botte de paille, il va créer la fameuse Paille d'Or. 

 

Incroyable toute cette inspiration, n'est-ce pas ?

 

Si vous aussi, vous êtes fans de ces biscuits, vous pouvez tenter de les refaire maison.

Dans le même univers