• Connexion
  • Inscription
Les vols les plus insolites commis par des clients au restaurant
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

The Spotted Pig

Quand les petits joueurs subtilisent des fourchettes, d’autres chapardent à plus grande échelle quand ils dînent en ville. Top 6 des vols insolites commis entre la poire et le fromage.

 

Une lampe-poisson 

 

Au Dahlia Lounge de Seattle, une lampe en forme de poisson, d’une valeur de 1000 dollars, a été volée par un client en mal de déco, apprend-on dans cet article du New York Times. Fabriquée en bambou et en papier mâché, elle faisait la taille d’un poisson de sept kilos. 

 

Une photo de Bill Clinton 

 

Des tableaux et des photographies d’une largeur impressionnante ont été décrochés des murs de la Colvin Run Tavern du chef Bob Kinkead. « On a même pris une photo de Bill Clinton et moi », a raconté le chef au New York Times.

 

Le robinet des toilettes 

 

Au restaurant Al Forno à Providence, on a démonté, dans les toilettes, un robinet antique en bronze. Le voleur a même pris le temps de le remplacer par un faux. À Oran Mor, un restaurant de Nantucket, ce sont les poignées de porte des toilettes des dames qui ont été volées un samedi soir d’affluence.

 

Un cochon 

 

Dans le pub gastronomique The Spotted Pig a New York, on vole à tout-va. « Le Pig est un bar où les gens se saoulent et les gens saouls volent », a expliqué le propriétaire des lieux à Bloomberg. Une nuit de 2014, l’énorme cochon en céramique qui sert d’enseigne au bar a même été volé, malgré les lourdes chaînes qui le maintenaient suspendu sur la façade.

 

Un arbre 

 

Un kumquat d’1,80 m, coûtant 175 dollars, a été volé dans le jardin du restaurant italien Coltivare à New York. Un acte manifestement prémédité puisqu’il a nécessité le recours à des outils de jardinage appropriés, à un camion et à un certain savoir-faire sur la façon de déterrer les arbres.

 

Une presse à canard 

 

Chez Batard, un très chic restaurant de Tribeca, une magnifique presse à canard ancienne (outil indispensable à la préparation du fameux « canard au sang ») était exposée près de l’entrée, jusqu’à ce qu’un client aviné décide de partir avec, un soir d’hiver, en 2015. L’objet pesait tout de même une vingtaine de kilos.