• Connexion
  • Inscription
Maïté : le top 5 de ses recettes

Maïté, c’est un peu notre grand-mère à tous. Avec son côté franchouillard, son franc-parler et sa cuisine généreuse, elle a conquis les Français pendant des années dans l’émission “La cuisine des mousquetaires” en compagnie de son binôme de toujours, Micheline Banzet-Lawton. Retour sur 5 séquences cultes qui ont marqué les téléspectateurs.

La cuisine de Maïté. Abaca

On ne serait pas un peu nostalgique de Maïté ? Depuis quelques mois, on poste sur notre page Facebook 750 grammes les recettes emblématiques de Maïté. Si la vidéo de l’anguille ou encore du ragondin ont fait le tour d’Internet, d’autres restent tout aussi surprenantes et bien moins connues. Allez, rien que pour se remémorer les passages cultes de l’émissions “La cuisine des mousquetaires”, on vous dévoile le Top 5 des recettes de Maïté qui vous font le plus réagir sur nos réseaux sociaux. 

N°5 : Le steak d’autruche

Une autruche qui fait (au bas mot) 1,5 fois la taille de Maïté et des œufs d’Autruche à gogo : non, vous n’êtes pas dans un zoo mais bel et bien dans la cuisine de Maïté et Micheline. Au menu du jour ? Un steak d’autruche avec un fond de sauce, de la crème et des morilles. 

 

N°4 La terrine de sanglier

C’est un classique des fêtes de chasseurs et de certaines tables de Noël : la terrine de sanglier. Pour préparer sa recette, Maïté ne fait pas les choses à moitié puisqu’elle n’a pas acheté de la viande de sanglier… mais un sanglier entier ! Allez, on vous la remet pour que vous voyez cette scène culte. Et si vous comptez la refaire à la maison, voici la recette de la terrine de sanglier.

 

N°3 Le menu de fêtes

Avec Maïté, c’est tout ou rien. Il n’y a qu’à voir le menu de fêtes qu’elle proposait dans l’émission “la cuisine des mousquetaires”. Il n’y a pas 1 mais 2 plats ! Des crépinettes au foie gras et une dinde aux cailles. Sur la table, on trouve donc du jambon cru, ventrèche, magret de canard, cailles, dinde, foie gras, foie de volaille, crépinette de porc, du veau… Autant vous dire que le menu risque d’être un peu copieux. On découvre ça ensemble sur notre page Facebook 750 grammes.

 

N°2 Le ragondin

La recette du ragondin cuisinée par Maïté ne vous a pas laissé de marbre. Vous avez été plus de 8 000 à réagir et autant à laisser un commentaire. Vous l’avez manquée ? On vous laisse la revoir. 

 

N°1 : Le magret de canard

Que serait Maïté sans sa cuisine riche et (un peu trop) grasse ? Il n’y a pas à dire, cela fait partie du personnage. Pour se remémorer les bons moments de l’émission “La cuisine des mousquetaires”, on vous dévoile la vidéo N°1 du classement : la recette du magret de canard par Maïté. Et pour accompagner tout ça, quoi de mieux que des pommes de terre cuites à la graisse de canard ? On vous laisse savourer… mais avec les yeux. Si ça vous a donné l'eau à la bouche, voici la recette du magret de canard aux fruits secs.

 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2