• Connexion
  • Inscription
Marre des restos bondés ? On a trouvé l'expérience unique pour avoir un chef étoilé rien que pour vous

Le restaurant tel qu’on le connaît n’est pas adapté à toutes les envies et à toutes les situations. Trop de monde, pas de personnalisation, manque de communication avec le chef, peu d’intimité, etc. Cookoon part de ce postulat pour proposer une expérience gastronomique vraiment enrichissante et hors du commun. Nous en avons eu un aperçu. On vous raconte ?

Comme au resto mais sans le resto

Un des lieux que vous pouvez privatiser / Pascale Weeks 

Une fête de famille, un déjeuner d'affaires, un événement personnel ou professionnel à célébrer ? L’envie d’avoir un chef ou une cheffe juste pour vous, tout en passant un moment hors du temps dans un endroit privé d'exception ? Cookoon répond à tout cela.


Comment ça marche ?

Si vous êtes membre du club Cookoon, vous allez pouvoir construire votre expérience de manière simple et rapide. Vous choisissez un lieu, un ou une cheffe, une date, le nombre de convives et c’est tout. 

 

Si vous avez des exigences particulières, comme un vin ou un champagne de votre choix, c’est la conciergerie qui prendra le relais. C’est un mélange entre le prêt à porter et le luxe.

 

Les lieux proposés sont aujourd’hui au nombre de 40 à Paris et proche banlieue et sont des lieux privés. Pour notre expérience nous avons déjeuné dans un appartement du second arrondissement de Paris situé dans un hôtel particulier. Lumière superbe dans cet ancien atelier de chapeaux de Gabrielle Chanel. La décoration est superbe, l’espace est spacieux et le lieu a beaucoup d’âme. C’est l’un des points forts de ce concept. On s’y sentait tellement bien que nous avons eu du mal à quitter les lieux.

 

Les autres propositions vont du loft à des appartements avec vue sur la tour Eiffel, la place des Vosges, Montmartre, etc. Tous sont des lieux d'exception à l’ambiance particulière que vous ne trouverez jamais dans un restaurant.

 

Choisir son ou sa cheffe : c’est vraiment la cerise sur le gâteau. Nous sommes loin du chef à domicile dont on ne connait pas le parcours. Les chefs et cheffes de Cookoon ont le plus souvent pignon sur rue. A ce jour, le site propose 25 chefs, soit étoilés, soit très reconnus, comme Sylvestre Wahid, Nastasia Lyard ou Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani.

 

Nous avons eu la chance de découvrir la cuisine de Baptiste Renouard, un des chefs que vous pouvez choisir pour votre expérience Cookoon. Il est le chef étoilé du restaurant Ochre à Rueil Malmaison en région parisienne.

 

Baptiste Renouard, chef étoilé du restaurant Ochre à Rueil Malmaison / Dentelle de sarrasin, jaune d’oeuf confit et cresson de Normandie / Pascale Weeks

A droite, bonbon à l’ail rosé en chapelure de pain et tartelette à l'émulsion de lait ribot et chouchen / Pascale Weeks

Une expérience pleine d'émotions. Sa cuisine est raffinée, créative et délicieuse, tout en étant lisible. Ses amuse bouches posés sur des supports faits par le chef sont très délicats avec des mariages de saveurs atypiques. 

 

L’émotion dure jusqu’au dessert avec l’interprétation du chocolat chaud de son enfance qui ne laisse pas indifférent. Il a même recréé la sensation de la peau de lait avec une tuile croquante à la peau de lait.

 

Pouvoir échanger avec lui sur sa cuisine et ses inspirations fait partie de l’expérience propre à Cookoon.

 

Dessert d'enfance et mignardises / Pascale Weeks

Les prix

Nous sommes ici dans une expérience unique et de luxe. Comptez un minimum de 180 euros par personne (2 personnes minimum).

 

Rdv sur le site Cookoon, sachant qu’il faut être membre pour avoir accès à la possibilité de créer son expérience gastronomique.

Vidéo suggérée

Dans le même univers