Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Matin zéro stress : 5 trucs très simples à faire avant de se coucher

Si sous devez démarrer tôt le matin et/ou que vous n’êtes pas du matin et que vous voulez que ce moment soit exempt de stress, il existe des choses toutes bêtes à faire le soir avant de vous coucher. Je vous assure que cela fait toute la différence le matin car vous n’allez pas courir partout pour vous préparer, ni râler. Au début, cela va vous paraitre contraignant, vous allez avoir la flemme en vous disant que vous le ferez le lendemain matin. Et puis, petit à petit, cela va rentrer dans votre routine et rendre vos matins tellement agréables.

 

On teste ? 

 

Préparer ses vêtements

 

Si vous n’avez pas fait cela depuis la dernière fois que vous avez passé des examens ou un entretien d’embauche, lancez-vous. C’est tellement agréable de se glisser dans des vêtements sans avoir besoin de farfouiller dans sa penderie ou encore pire, devoir repasser un truc. J’en vois déjà certains qui disent qu’ils s’habillent selon leur humeur. Ça m’arrive aussi et si j’ai un truc important, je m’assure d’avoir au moins 2 tenues de prêtes, histoire de pouvoir choisir selon mon humeur.

 

Préparer mentalement (ou pas) sa journée

 

Avant de vous coucher, écrivez ce que vous devez faire le lendemain ou faites la liste mentalement. Cela a un triple effet : vous permettre de mieux dormir, vous rendre plus efficace le lendemain et ne pas stresser en vous demandant dès le matin quel est ce truc important et/ou urgent que vous devez faire.

 

Préparer le petit déjeuner

 

Nul besoin de jouer à Madame Parfaite. En revanche, le fait de vérifier que vous n’êtes pas en rupture de stock, de ranger la cuisine en allant vous coucher va vraiment vous aider le matin. Vous pouvez aller plus loin en sortant la vaisselle et les trucs qui ne vont pas au frais, ça fait gagner du temps. J’ai remarqué aussi que ce genre de routine permet de mieux dormir, du moins chez moi.

 

Calculer enfin le temps qu’il vous faut

 

A celle qui n’a jamais reculé son réveil de 10 minutes en se disant que ça va aller me jette la première pierre. Il y a un temps incompressible pour se préparer le matin.  Certes, vous pouvez zapper le petit déjeuner ou la douche mais c’est à vos risques et péril, surtout pour la douche. En revanche, si vous ne pouvez pas fonctionner sans votre routine, calculez une bonne fois pour toute le temps qu’il vous faut et programmer votre réveil en conséquence.

 

Rendez visibles les choses à emporter au boulot

 

Le pire truc le matin, c’est de chercher les choses. Adoptez une routine pour tout ce qui est clefs, téléphone, chargeur, carte de transport, etc. Pour les trucs exceptionnels, comme le livre à prêter à votre collègue, le gâteau à emporter au boulot, les lettres à poster, etc. préparez-les le soir et mettez-les à coté de votre sac à main ou de votre sac de boulot. 

 

Vidéo suggérée