• Connexion
  • Inscription
N'utilisez plus votre four pendant la canicule, testez plutôt ces techniques de desserts frais

S'il y a bien une chose qui ne nous viendrait pas à l'esprit pendant la canicule, c'est d'allumer le four. Déjà qu'on réduit drastiquement les cuissons à la poêle, on ne va pas s'amuser à faire cuire des gâteaux alors qu'il fait 40°C. Pour toutes les personnes qui ont envie de finir le repas sur une note sucrée sans allumer le four par ces fortes chaleurs, voici 5 recettes de desserts qui n'ont pas besoin de cuisson. 

Pendant la canicule, c'est presque une règle implicite : on n'allume pas le four. Déjà qu'il fait ultra chaud dehors, on ne va pas transformer la cuisine en hammam. Au contraire, on cherche par tous les moyens à garder un peu de fraîcheur à l'intérieur de la maison et à se rafraîchir en préparant des recettes froides. Pour vous inspirer, voici 5 desserts ultra frais qui n'ont pas besoin de cuire et se mangent froids. Miam !

Une panna cotta au coulis de fraises

La meilleure recette de panna cotta. 750g le guide

On ne connaît personne qui n'aime pas la panna cotta maison. Cette texture à la fois crémeuse et ferme est un pur plaisir, ces notes de vanille qui ont un goût de reviens-y... et que dire de ce coulis de fraises maison ? Cette recette de panna cotta n'est pas trop sucrée, et c'est exactement pour cela qu'on l'aime.

Tiramisu au melon et speculoos

Tiramisu melon et speculoos. Silvia Santucci

Un tiramisu, oui, mais pas n'importe lequel ! Aujourd'hui, on se laisse tenter par une revisite savoureuse au melon et aux biscuits spéculoos. Voilà un dessert frais, sans cuisson et qui met en avant les fruits de saison. Si vous ne l'avez jamais goûté, c'est le moment ou jamais. 

Petits pots de crème végétales au chocolat

Petits pots de crème végétale à la banane. Nadia Paprikas

Des crèmes au chocolat sans lactose, sans sucres raffinés ni beurre, on adore. Le gros plus, c'est qu'elles n'ont pas besoin de cuire. On se sert des bananes mûres et du lait du soja pour donner une texture crémeuse. Allez hop, aux fourneaux : on prépare ces crèmes végétales au chocolat pour le dessert.

Tiramisu aux fraises

Tiramisu aux fraises. Adobestock

On profite de la saison des fraises pour préparer un délicieux tiramisu aux fraises. Facile à faire et sans cuisson, vous allez adorer ce tiramisu. En plus, il est ultra léger puisqu'on remplace le traditionnel mascarpone par du fromage frais. On dit oui !

Sando Japonais aux fraises

Sando Japonais. Nadia Paprikas

C'est LE dessert du moment. Cette recette de sando Japonais aux fraises fait un carton sur Tiktok. Il faut dire qu'il n'y a pas plus simple à faire, et le résultat est tout simplement époustouflant. Adaptez la recette à votre goût en remplaçant les fraises par les fruits de votre choix pour rendre cette recette encore meilleure. Et surtout, partagez-nous vos plus belles photos.

Vidéo suggérée

Dans le même univers