• Connexion
  • Inscription
Ni pâtes, ni riz, ni pomme de terre : voici l’ingrédient à mettre absolument dans vos salades composées cet été

Vous vous êtes lassé de vos traditionnelles salades composées ? Et si vous remplaciez le riz ou les pâtes par cet ingrédient sain et gourmand ? Voici la recette proposée par une diététicienne. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2
Ni pâtes, ni riz, ni pomme de terre : voici l’ingrédient à mettre absolument dans vos salades composées cet été

Adobe Stock

Avec l’été qui pointe le bout de son nez, on a déjà délaissé les plats trop chauds et crémeux, et on préfère les salades composées, gourmandes et fraîches. Saines et équilibrées, ces recettes permettent de manger sur le pouce et de faire plaisir à toute la famille. Et lorsque l’on veut ajouter de la consistance, on va avoir tendance à rajouter des pâtes ou bien des pommes de terre. Le riz est également souvent utilisé pour apporter des féculents. Mais en réalité, il existe un autre ingrédient qui permet de réaliser une toute nouvelle recette. Et c’est la nutritionniste, Zoé Vrignaud, qui a dévoilé le secret de sa salade composée. Ainsi, à la place du riz ou des pâtes, elle ajoute des lentilles vertes !

 

Quels sont les bienfaits des lentilles vertes ?

Et pour cause, elles apportent quatre fois plus de fibres que les féculents cités au-dessus. Avec un taux élevé de vitamines et de minéraux comme le calcium et le fer, elles présentent sept fois plus de fer que les épinards. Mais alors comment réaliser une succulente salade composée avec des lentilles ? La nutritionniste indique ainsi les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer sa recette. En plus d’une grosse conserve de lentilles vertes, vous aurez besoin de 200g de mâche, d’un avocat, d’un bloc de fêta, de 4 oeufs durs, d’un concombre, d’un demi oignon, d’huile de noix, de vinaigre, du sel, du poivre et du paprika. 

Une salade composée croustillante

Sur une feuille de papier sulfurisé que vous mettez sur votre plaque du four, videz votre boîte de conserve, ajoutez l’huile d’olive, le sel. Il faut enfourner le tout pendant 40 minutes à 180 degrés. Dans un saladier, vous allez préparer la vinaigrette en ajoutant l’huile de noix, le vinaigre, le paprika, mélangez le tout et vous pouvez par la suite mettre vos lentilles vertes croustillantes à l’intérieur. Ajoutez les concombres, la mâche, l’oignon pré-découpé, l’avocat coupé en morceaux. Faites la même chose avec vos œufs durs et la fêta. Et voilà, le tour est joué. Vous avez une salade composée, gourmande et qui change de vos traditionnelles préparations.