• Connexion
  • Inscription
Nos 5 meilleures idées de recettes avec un poireau

La saison des poireaux, qui s’étend de septembre à avril, est désormais ouverte. Ce légume vert et blanc, en plus d’être peu onéreux, est également excellent pour la santé. En effet, il est notamment riche en vitamine C ce qui stimule le système immunitaire. Un critère qui en fait un allié idéal pour cet hiver. Un conseil pour profiter de tous ses nutriments, privilégiez la cuisson vapeur. En soupe, en quiche ou encore en fondue, il se décline de multiples façons. Justement aujourd'hui on vous dévoile nos meilleures idées de recettes à base de poireaux.

Pâtes à la fondue de poireaux, noix et parmesan

1 / 5
Nos 5 meilleures idées de recettes avec un poireau - Photo par Silvia SantucciNos 5 meilleures idées de recettes avec un poireau - Photo par Silvia Santucci

© Silvia Santucci

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Associez les pâtes avec un légume et du parmesan est une habitude italienne typique. Ici, c’est une déclinaison avec du poireau qu’on vous propose afin de rester dans le thème. Toutefois, vous pouvez adapter ce plat selon vos envies et selon la saisonnalité des légumes. C’est un plat copieux parfait pour les journées de froid quand on a besoin de reprendre des forces et faire le plein d’énergie. En plus d’être rapide et simple à préparer, il est également adapté aux végétariens. Que demander de plus ?

Vidéo suggérée

Dans le même univers