Icone utilisateur
  • Inscription
Nos recettes de smoothie banane pour faire le plein d'énergie

Le smoothie est né dans les années 70 en Californie et il a pointé le bout de son nez en France dans les années 90. Il s’agit d’un ménage mixé de fruits, de glaçons et parfois de yaourt. Le smoothie banane est le plus courant, sachant que la banane apporte beaucoup d'onctuosité à cette boisson qui peut faire office de petite déjeuner ou de goûter. 


 

La recette du smoothie banane

Pour un grand verre, versez dans votre robot de type blender une banane coupée en morceaux, 4 cubes de glace et 125 g de yaourt nature ou de yaourt grec.

Mixez puis servez avec une paille. Si votre blender n’est pas assez puissant pour la glace, pensez à mettez vos morceaux de bananes pendant une heure ou deux au congélateur.

Un smoothie réussi est une boisson dans laquelle la paille doit tenir toute seule car le mélange doit être onctueux.

 

Pour remplacer le blender, vous pouvez opter pour le smoothie banane yaourt au thermomix

 

Voir toutes nos recettes de smoothie banane.

Le smoothie banane et autres fruits

La banane apporte de l'onctuosité et beaucoup de saveurs. La bonne nouvelle est que vous allez pouvoir la marier avec plein d’autres fruits sympas. Voilà les mariages qui fonctionne le mieux :

 

smoothie banane kiwi  : le kiwi va apporter beaucoup de fraîcheur et un côté acidulé

smoothie fraise banane : la fraise va faire rosir de plaisir votre smoothie (voir notre recette de smoothie banane fraise

smoothie pomme banane : la pomme va apporter du peps. Prenez un bon jus de pomme sans sucre ajouté ou passez une pomme à la centrifugeuse.

smoothie mangue banane : ah que l’on aime le mélange mangue et banane, cette dernière va apporter beaucoup de saveurs et d'onctuosité.

smoothie banane orange : une belle façon d’apporter des vitamines à votre smoothie banane, en ajoutant simplement une orange pressée à votre mélange.

smoothie banane myrtilles : une jolie couleur et le bon goût des myrtilles, on adore ce duo de choc.

 

Le smoothie banane et épices

la banane se marie très bien aussi avec des épices, comme la vanille ou la cannelle, profitez-en. Voir notre recette de smoothie banane vanille.

Le smoothie banane sans lait

Vous pouvez retirer le yaourt dans notre recette de smoothie banane pour ne plus avoir de produits laitiers. Remplacez le yaourt par une version végétale (c’est divin avec un yaourt vegan à la coco) ou par une cuillère à café de purée d’amandes.

 

Voir notre recette de smoothie banane sans lait.

Le smoothie banane minceur

Pour une version poids plume, remplacer le yaourt par un lait végétal, type lait d’amandes, lait de riz ou lait de coco. Pour un smoothie banane minceur, pourquoi ne pas remplacer le yaourt ou le lait végétal par un peu d’eau de coco. Dans ce cas, n’utilisez pas de glaçons mais pensez à mettre vos morceaux de banane au frais pendant quelques heures.