Mon compte
  • Inscription
5 recettes de smoothie à tester cet été

Les smoothie sont des boissons super parfumées, faciles à réaliser et c'est surtout un super moyen de déguster des fruits frais chaque jour. C'est une boisson parfaite en été. Voici nos meilleures idées de recettes de smoothie à déguster sous le parasol cet été.

Smoothie aux framboises

La saison des framboises vient de commencer, pensez à réaliser votre verre de smoothie avec. Vous aurez besoin de 300g de framboises, 1/2 yaourt nature et quelques glaçons. Passez le tout au blender et dégustez de suite.

 

Pour varier, ajoutez une poignée de cerises dénoyautées, une poignée de groseille pour ceux qui aiment l'acidité ou encore 1/2 banane pour un smoothie épais. Pensez également a ajouter quelques feuilles de menthe ou 1 cuillère à soupe de jus de citron pour le pep's.

 

Pour la recette classique de smoothie aux framboises c'est par ici ou un smoothie framboises/ banane par ici.

Smoothie au melon

Le melon on l'aime en entrée souvent accompagné de porto ou de jambon fumé ou au dessert simplement coupé en tranches. Mais en boisson il est vraiment parfait en été en cas de grosse chaleur. L'avantage certain du melon c'est qu'il est gorgé d'eau, c'est idéal pour agrémenter vos smoothies.

 

Dans votre blender disposez un melon pelé, épépiné et coupé en dés, ajoutez 50 cl de lait 1/2 écrémé et 3 à 4 tiges de menthe pour la fraicheur. Ajoutez quelques glaçons, et servez de suite. Pour une idées plus fruitée, associez le melon, la pèche et les abricots dans votre verre comme dans cette version.

Smoothie fraise/banane

Pensez à préparer des smoothies avec des duo de fruits. Fraise/banane fonctionne à merveille, mais aussi fraise/framboises, fraises/fruits rouges ou même fraises/abricots.

 

Testez cette recette de smoothie avec 6 fraises, 1 banane, 1/2 verre d'eau et 1 cuillère à soupe de sucre, cette version avec un yaourt à la banane et du lait ou encore cette version avec une pointe de vanille.

Smoothie aux myrtilles

La myrtille est riche en vitamines E et C, son goût est vraiment délicieux et sa jolie couleur bleue apporte de la gaieté dans vos verres. Versez 1 pot de yaourt nature, 20 cl de lait ou de lait d'amande, 100 g de myrtilles et 2 cuillères à soupe de miel dans votre blender et mixez. Dégustez ce smoothie le matin au petit-déjeuner ou en collation à 10 heures pour reprendre des forces. 

 

Les myrtilles se marient à merveille à d'autres fruits, testez cette recette de smoothie myrtilles et noix de coco ou encore cette recette de smoothie myrtilles/framboises et vanille ou cette idée originale de smoothie myrtilles/banane et fève de tonka.

Smoothie aux pèches

La saison des pèches bat son plein, on les adore telles-quelles, en tartes, en gâteaux renversés, mais à boire, les pèches sont excellentes aussi. Il vous faut 2 pèches, 1/2 verre d'eau et 2 glaçons pour réaliser ce smoothie simplissime et surtout rafraîchissant.

Vidéo suggérée

Recettes suggérées