• Connexion
  • Inscription
“Nouvelle recette à tester d’urgence : la Datte de Dubaï” : après la tablette, voici la nouvelle gourmandise du moment !
Cristina LièvrePar  Cristina Lièvre  | Rédactrice

Si la gourmandise était un métier, j’aurais été embauchée en CDI depuis longtemps. Pour moi, manger n’est pas juste une nécessité, c’est une passion voire même une obsession. Dès 10h du matin, à peine arrivée au bureau, je pense déjà à mon prochain repas. Travailler dans ce milieu est une évidence. La nourriture, c’est mon péché mignon… et mon boulot.

Après la tablette de Dubaï, voici une déclinaison 2.0 tout aussi gourmande présentée par la primeur Clotilde Jacoulot : la datte de Dubaï. Une version tout aussi gourmande qui nous met d’ores et déjà l’eau à la bouche.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2
“Nouvelle recette à tester d’urgence : la Datte de Dubaï” : après la tablette, voici la nouvelle gourmandise du moment !

Adobe Stock 

On l’a vu depuis maintenant de nombreux mois, la tablette de Dubaï a connu un véritable succès. En France, tout le monde se l’arrache à tel point que de nombreuses enseignes proposent désormais leur version comme Lindt ou encore Normal. Mais ce n’est pas tout, depuis cet engouement de nombreuses recettes sont créées à partir de cette tablette. On vous partageait d’ailleurs récemment notre recette de tarte sucrée version tablette Dubaï.

On a déniché pour vous une autre préparation tout aussi alléchante : un petit snack sucré facile à faire, présenté par la primeur et Meilleur Ouvrier de France, Clotilde Jacoulot. C’est sur Instagram que cette experte a partagé cette recette. Voici comment la refaire chez vous.

“Parfait en dessert ou en snack”

“Un magnum végétal ultra gourmand, à partager (ou pas)”, c’est ce que propose, via un post Instagram Clotilde Jacoulot, pour décliner la tablette Dubail. La primeur, opte pour une version avec des dattes “parfaite en dessert ou en snack, c’est la douceur qui fait voyager” affirme-t-elle.

Pour cela, elle prend donc des dattes qu’elle va fourrer de pâte de pistache et recouvrir de chocolat noir afin d’obtenir un bâton de dattes de Daubai. Un goûter sympa qui plaira sans aucun doute aux petits comme aux grands.

Comment faire ?

Pour cette recette, Clotilde Jacoulot conseille de prendre de grosses dattes Medjool car ce sont des dattes bien charnues. Ensuite, vous allez ouvrir la datte dans le sens de la longueur et retirer le noyau pour garnir la datte de pâte de pistache. Pour le topping, déposez quelques cacahuètes. Puis refermez votre datte. Enrobez le tout de chocolat préalablement fondu. Piquez avec un long cure dent votre datte. Enfin, mettez les au congélateur pendant plusieurs heures pour que le chocolat durcisse. Et c’est déjà prêt !

Dans le même univers