Se connecter Icone utilisateur

Osez la courge en dessert !

L’automne est là, annonçant plusieurs mois de régal grâce aux courges qui arrivent à maturité et pourront se conserver jusqu’au printemps. On les aime en soupe, en purée, rôties ou farcies… Mais saviez-vous que la courge se déguste aussi en dessert. La preuve avec ces quatre recettes de courge sucrées.

 

Gaufres à la courge butternut 

 

Aux gaufres, elles apportent croustillant, légèreté et une très jolie couleur orangée dont on ne se lasse pas. Cette recette de gaufres à la courge butternut est une excellente manière de faire découvrir cette cucurbitacée aux enfants ! 

 

Confiture de courge spaghetti

 

Placez la journée sous le signe de la douceur et de la volupté avec cette confiture de courge spaghetti. Cette variété de courge d’été, dont le goût est peu prononcé, se distingue des autres courges par l’aspect filandreux que prend sa chaire lorsqu’elle est cuite. 

 

Tarte à la courge et aux amandes 

 

La courge est un régal en pâtisserie. A l’exception peut-être du pâtisson, dont la saveur d’artichaut ne satisfera pas tous les palais en dessert. En revanche, on adore le potimarron, notamment pour réaliser cette délicieuse tarte aux amandes. L’astuce en plus pour réaliser vos desserts à base de courge : faites-la cuire à la vapeur pour éviter qu’elle se gorge d’eau.  

 

Tarte à la courge butternut et à la poire

 

Si on aime aussi la courge dans les desserts, c’est parce qu’elle remplace une partie de la matière grasse et apporte moelleux et légèreté. La preuve avec cette recette de tarte à la courge butternut et à la poire ultra-réconfortante.   

 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées