• Connexion
  • Inscription
Où manger à Paris ? Ce guide gratuit des meilleurs bistrots va vous sauver la vie !

En voilà une bonne nouvelle pour les amoureux et amoureuses des bistrots. Gilles Pudlowski vient tout juste de sortir son nouveau guide gratuit  “Petit Pudlo des bistrots 2022”. Dans ce nouvel ouvrage dédié au “Bistrot mon amour” comme il l’écrit dans sa préface, vous trouverez 70 adresses de bistrots à Paris, classées par arrondissement. Il n’y a que de l'authentique, pour se régaler dans l'ambiance si particulière des bistrots. 

Gilles Pudlowski alias Pudlo

Giles Pudlowsky

Parmi les chroniqueurs gastronomiques, il est l’un des plus connus et des plus prolixes. Il a même un pseudo : Pudlo. Il a une connaissance absolument gigantesque de la gastronomie, des chefs, des nouvelles adresses incontournables et de celles qui perdurent sans prendre une ride. Déjeuner avec lui est une sacrée expérience. Il est particulièrement curieux et s'intéresse autant aux chefs et cheffes qu'à leurs plats. 

 

On lui doit des ouvrages sur la gastronomie et de nombreux guides appelés “Guides Pudlo” dans lesquels on reconnaît sa plume si caractéristique. S’il est un fin connaisseur de la gastronomie française, on lui connaît un amour inconditionnel des bistrots. 

Le bistrot, c’est notre deuxième maison

Gilles Pudlowski a choisi de mettre en valeur les bistrots authentiques parisiens (à quand une version nationale ?) dans son nouveau guide : “Petit Pudlo des bistrots”, édition 2022.

 

Une belle mise en avant de 70 bistrots incontournables. Le guide est gratuit, il sera offert à partir du samedi 14 mai dans les adresses sélectionnées. Bonne nouvelle : vous pouvez trouver le guide en format PDF sur le blog de Gilles Pudlowski. Il lance ainsi un rdv annuel à la gloire des bistrots.

 

Vous pouvez télécharger gratuitement le Petit Pudlo des Bistrots, édition 2022 sur son blog.

Les trophées Pudlo des bistrots, édition 2022

A l'occasion du lancement de son guide le lundi 9 mai, Gilles Pudlowski et ses partenaires ont remis des trophées pour récompenser le travail de cheffes et de chefs qui officient dans de belles adresses qui font la bonne réputation des bistrots.

 

Le trophée Pudlo du meilleur bistrot de l’année revient au bistrot Le Paris 16. Une belle adresse pour se régaler avec les classiques du bistrot : oeufs mayo, pâté en croûte, asperges mimosa, navarin d’agneau, sans oublier les divins oeufs à la neige. Le tout dans une ambiance aux codes si attachants du bistrot.

 

Le Paris Seize, 18 rue des Belles Feuilles, Paris 16

 

Le trophée Pudlo de la Cheffe de l’année revient à Kelly Jolivet, savoyarde de 29 ans et cheffe du bistrot Benoit. Ses plats signatures : langue Lucullus, pâté en croûte de volaille, ballottine de canard et un sublime cassoulet.

 

Benoit, 20 rue Saint Martin, Paris 4

 

Le trophée Pudlo de la transmission revient au duo père et fils : Gilles & Marius Bénard. Une belle histoire de transmission de Gilles qui a transmis à son fils Marius le goût des produits de qualité, la passion de la cuisine de tradition, des bons vins et de l’art de recevoir. Marius y ajoute un réel talent de cuisinier, à retrouver au bistrot Le Beaucé.

 

Le Beaucé, 43 rue Richer, Paris 9

 

Le trophée Pudlo du jeune talent de l’année revient à Marie-Victorine Manoa du bistrot Les Lyonnais. Ses plats signature : la cervelle de canut, le sandre et son exquise quenelle au chou et écrevisses, le foie de veau, cuit très rosé, avec sa cassolette de légumes mais aussi son délicieux riz au lait et sa superbe glace caramel. 

 

Aux Lyonnais, 32 rue Saint-Marc, Paris 2

 

Le trophée Art de vivre & Tradition est décerné à Christophe Hantz du bistrot Le Vaudésir. Ses plats signature : gigot d’agneau, jarret de bœuf, blanquette de veau et un incontournable plat du jour proposé à 8,50 €. “Le Vaudésir, plus qu’un bistrot, un art de vivre”. 

 

Le Vaudésir, 41 rue Dareau, Paris 14

 

Le trophée Pudlo du jeune Bistrotier de l’année revient à  Vincent Pétron du bistrot Lorette. Ses plats signature : terrine de foie gras à l’armagnac, escargots « gros gris » de Bourgogne au beurre persillé, sole meunière, quenelles de brochet gratinées à la bisque de homard et en dessert les superbes profiteroles au chocolat avec glace vanille turbinée et chantilly vaporeuse.

 

Lorette, 9 rue Saint-Lazare, Paris 9

Vidéo suggérée

Dans le même univers