• Connexion
  • Inscription
Oubliez l’omelette, voici comment transformer les œufs en de délicieuses tartines protéinées pour l’apéro !

Vous manquez d’idées pour vos prochains apéros ? Oubliez les chips et les olives, on a trouvé la recette gourmande et équilibrée qui vous ravira. À tester sans plus tarder.

Voir la suite de cet article plus basOubliez l’omelette, voici comment transformer les œufs en de délicieuses tartines protéinées pour l’apéro !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Nous sommes toujours à la recherche de la tartinade idéale pour l'apéritif d'autant plus en ce moment avec les beaux jours qui se profilent. Afin d’allier gourmandise et bienfait pour la santé, le nutritionniste Laura, plus connue sous le pseudo @nutrituvi sur les réseaux sociaux, a partagé une recette qui a attiré notre attention.

En effet, elle a trouvé le combo idéal prêt en quelques minutes : les toasts œufs et sauce tomate. Une recette équilibrée qui fera saliver tous les convives, c’est certain. Voici donc comment faire.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

L'avantage de cette préparation ? Elle est ultra simple et rapide à préparer. De plus, il est facile de l’adapter selon vos envies et selon ce que vous avez dans nos placards. Vous pouvez, par exemple, remplacer la sauce tomate par du pesto et ajouter d’autres épices de votre choix. C’est à vous de varier les plaisirs. En attendant de twister la recette, voici la version originale partagée par la nutritionniste.

Pour réaliser ces toasts chez vous, vous aurez besoin de :

  • 4 œufs
  • 150/200 ml de sauce tomate
  • 1 gousse d’ail
  • sel
  • poivre
  • origan
  • 1 cas d’huile d’olive

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par faire revenir l’ail finement haché ou en purée dans un filet d’huile d’olive avant d’incorporer la sauce tomate, le sel, le poivre et l’origan.
  2. Mélangez et ajoutez les œufs.
  3. Battre le tout et laissez cuire pendant quelques minutes afin que la préparation épaississe.
  4. Et c’est déjà prêt ! Vous pouvez ensuite tartiner votre mélange oeuf/sauce tomate sur quelques tranches de pain. Versez un filet d’huile d’olive et terminez en déposant quelques feuilles de basilic et le tour est joué.

Vous pouvez également manger ces tartines en guise de repas. Pour cela, la nutritionniste précise de ne pas oublier “d’ajouter une source de légumes pour équilibrer l’assiette”. Dans la recette, la spécialiste opte pour une salade de concombre.

Bon appétit !

Dans le même univers