• Connexion
  • Inscription
Peut-on manger des aliments frits quotidiennement grâce à l’Air Fryer ? Cette diététicienne répond

Le Airfryer permet de frire les aliments plus facilement, mais est-ce vraiment plus sain ? Peut-on grâce à cet appareil manger des aliments frits tous les jours ? Une nutritionniste s’est intéressée au sujet.

Voir la suite de cet article plus basPeut-on manger des aliments frits quotidiennement grâce à l’Air Fryer ? Cette diététicienne répond
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Les appareils de cuisine ont le vent en poupe. Pour la cuisson, pour les sauces, pour les soupes : ils facilitent considérablement les préparations. L’une des vedettes ? L’Air Fryer, une friteuse à air chaud qui permet notamment de frire des aliments avec très peu de matière grasse. Mais ce n’est pas tout. Ce robot est également pratique pour cuire les légumes, rôtir des viandes ou même préparer des desserts.

Bref, cet appareil multitâches est vraiment un indispensable que beaucoup s’arrachent. Les consommateurs sont nombreux à se laisser tenter par les aliments frits, très simples à préparer avec le Air Fryer. C’est le cas par exemple des frites, comme on vous l'expliquait dernièrement. Mais est-il réellement bon de manger quotidiennement ce genre d’aliments ? Le Airfryer permet t-il vraiment de cuire les aliments d’une façon plus saine ? Une diététicienne nutritionniste a répondu à la question.

"Je recommande de toujours varier les cuissons"

Sur le site Doctissimo, la diététicienne-nutritionniste Alexandra Murcier s’est penchée sur le sujet qui passionne les amateurs de cuisine ces derniers temps : le Air Fryer. Cette friteuse à air chaud fait de plus en plus parler d’elle. C’est le nouvel appareil ménager à avoir dans sa cuisine. Il est parfait pour cuire des aliments frits.

Toutefois, peut-on en consommer quotidiennement sans risque pour la santé grâce à ce robot ? La réponse est non. En effet, la diététicienne reconnaît que “C’est un mode de cuisson qui réduit l’apport en matières grasses et donc l’apport de l’aliment” Néanmoins, elle poursuit ainsi : “ je recommande de toujours varier les cuissons, car cela permet de diversifier les bénéfices apportés. On aura par exemple moins de nutriments sur une cuisson au airfrayer qu’avec des aliments consommés crus ou avec une cuisson douce".

En résumé, si les aliments frits sont délicieux au AirFryer, c’est comme tout : le mieux est de varier les plaisirs.

Sachez que si vous souhaitez réaliser des aliments frits au Airfryer, un autre élément est à prendre en compte : le choix de l’huile. En effet, la diététicienne précise que le mieux est de “ privilégier une huile de sésame ou alors une huile d’olive, mais pas extra vierge car elle ne supportera pas la montée en température".

Vous êtes désormais prêt pour cuisiner au AirFryer !

Dans le même univers