• Connexion
  • Inscription
Pommes de terre ratte aux lardons et jus de bouillon
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.8 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Pommes de terre ratte aux lardons et jus de bouillon Video 1 sur 16
@ 750g Imagination
Icone flèche
Icone flèche
Partager
Imprimer
M
Par Marie56

Ultrasimple à réaliser, ce plat de pommes de terre est un pur régal et accompagne à la perfection n'importe quelle viande.

Ingrédients (4 personnes)

  • EauEau
  • Bouillon2 cubes de bouillon
  • 200g de lardons maigres fumés
  • Pomme de terre ratte du touquet1 kg de pommes de terre ratte ou vapeur

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Couper le lard en petits dés ou utiliser des lardons tout prêts. Les mettre à rissoler à feu doux, afin qu'ils se débarrassent lentement de leur excédent de graisse et ne brûlent pas en rôtissant. Les égoutter et les réserver.

  2. 2

    Bien laver et brosser les pommes de terre. Les éplucher (ou leur laisser la peau si celle-ci est bien fine) et les couper en dés de 1 cm environ. Les mettre ensuite dans une casserole et y ajouter les lardons.

  3. 3

    Préparer un bouillon à l'aide d'un litre d'eau et deux cubes de bouillon (cela se fait très facilement au micro-ondes). Recouvrir le mélange pommes de terre / lardons avec le bouillon de façon à ce que toutes les pommes de terre soient couvertes. Ne pas ajouter de sel mais on peut poivrer légèrement.

  4. 4

    Porter à ébullition et ensuite continuer à feu doux jusqu'à cuisson des pommes de terre (environ 10 minutes) et c'est prêt. Vérifier la cuisson à l'aide d'une fourchette ou goûter simplement. Cette recette peut également être préparée en cocotte à pression tout en restant aussi succulente. Cela nécessite alors 3 minutes de cuisson (en mode vitamines) à partir de la rotation de la soupape.

  5. 5

    Les pommes de terre peuvent ensuite être servies dans un plat creux avec leur jus de cuisson, mais seront plûtôt présentées en assiette sans le jus. En principe adultes et enfants apprécient beaucoup. Bon appétit !

Conseils

Plutôt que d'éplucher les pommes de terre, si celles-ci sont petites et à peau fine, il suffit de bien les laver et les brosser, et les cuire avec leur peau. Ce n'en sera que plus original et certes pas moins bon.

Commentaires

Idées de recettes