• Connexion
  • Inscription
Pommes de terre tapées ail et origan
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.5 / 5 (4 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Pommes de terre tapées ail et origan Video 1 sur 15
Pommes de terre tapées ail et origan@ Silvia Santucci
arrow icon
Pommes de terre tapées ail et origanvideo icon
Pommes de terre tapées ail et origan
arrow icon
Partager
Imprimer
Pascale WeeksPar  Pascale Weeks  | Experte culinaire

Pascale Weeks partage depuis plus de 20 ans sa cuisine sur son blog “C’est moi qui l’ai fait !” et sur son compte Instagram. Elle a été pendant 9 ans la rédactrice en chef du site 750g. Elle est l’auteure de nombreux livres de cuisine, avec notamment une série de 3 livres sur le Batch Cooking.

Ne nous demandez pas l’origine de cette recette. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que cette manière de faire cuire les pommes de terre primeur est délicieuse.

Ingrédients

4 personnes

Pour les pommes de terre

  • Pomme de terre de primeur ou pomme de terre nouvelle800 g de pommes de terre de primeur ou pommes de terre nouvelles
  • Ail8 gousses d'ail
  • Origan2 c. à s. d'origan
  • Huile d'olive2 c. à s. d'huile d'olive
  • Gros selGros sel (pour la cuisson)
  • Poivre du moulinPoivre du moulin
  • Fleur de selFleur de sel

Pour servir

  • Pousse d'épinardPousse d'épinard

Matériel

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Lavez les pommes de terre, mettez-les dans une grande casserole ou dans une cocotte et recouvrez d’eau. Portez à ébullition, ajoutez du gros sel, baissez le feu puis faites frémir pendant 15 minutes. Les pommes de terre doivent être tendres mais pas complètement cuites.

    Préchauffez votre four à 200°C.

    Égouttez les pommes de terre, déposez-les sur une planche puis aplatissez-les à l'aide d'une cuillère en bois ou d'un presse purée, afin d'obtenir des galettes d'environ 1,5 cm d'épaisseur.

  2. 2

    Mettez-lez dans un grand plat, ajoutez l’huile d’olive, les gousses d’ail non pelées et mélangez délicatement. Pour la cuisson, il est important que vos pommes de terre soient sur une seule couche.

    Enfournez pour une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées, en les retournant à mi-cuisson.

    Servez avec de la fleur de sel, l’origan et le poivre du moulin.

Idées de recettes
Commentaires