Connexion

Pourquoi il vous faut une balance de cuisine (même si vous ne pâtissez pas)

Petit investissement, gros résultats.

 

Parce que votre bol mesureur a ses limites 

 

Il sait mesurer le sucre et la farine (pas de bol, vous ne pâtissez jamais). En revanche quand il s’agit de mesurer des lentilles ou de la viande hachée, il n’y a plus personne. Résultat, vos mesures sont imprécises et vos recettes pas toujours réussies. Une balance devrait vous faire grimper un peu sur l’échelle qui mène au titre de cordon bleu. Et sans trop d’efforts. Foncez.

 

Pour faire des bonnes pâtes 

 

Pour faire des bonnes pâtes parfaitement al dente, tout les Italiens vous diront qu’il faut suivre la règle du 1/10/100, soit un litre d’eau pour 10 grammes de sel (ou tant que ça) et 100 grammes de pâtes. Ne jetez pas vos spaghetti au jugé dans l’eau bouillante. Comptez 100 grammes de pâtes par personnes (120 max), et pesez-les.

 

Et du bon café 

 

Pour faire du bon café (aussi), on mesure au gramme près et pas grossièrement à la cuillère. Pour un café filtre, on met par exemple environ 20 grammes de café moulu pour 30 cl d’eau (et on abandonne sa cafetière électrique pour repasser au bon vieux porte-filtre en céramique ou en inox, mais ceci est une autre histoire).

Vidéo suggérée