Icone utilisateur
  • Inscription

Quand avez-vous lavé votre micro onde pour la dernière fois ? Voici 2 manières de le faire sans effort !

Votre micro-onde est sale et vous n’avez pas envie de passer des heures à le récurer de fond en comble ? Voici deux manières simples et rapides qui vous permettront de laver votre micro-onde sans effort (ou presque).

Avec du vinaigre blanc et du jus de citron

Pour cette première méthode, il vous faut:

 - 50 cl d’eau 

- 2 c. à soupe de vinaigre blanc

- quelques gouttes de jus de citron 

- une éponge 

 

Dans un bol adapté au micro-onde, versez l’eau, ajoutez le vinaigre et le citron. Placez le récipient au micro-onde pendant 5 minutes. Une fois les 5 minutes écoulées, laissez votre micro-onde fermé pendant 3 minutes afin que la vapeur d’eau puisse bien se répartir sur les parois. Une fois le temps écoulé, munissez-vous de votre éponge et passez-la sur les parois de votre micro- onde, les tâches présentes partent toutes seules, même pas besoin de frotter !

 

N’oubliez pas de retirer le plateau avant de laver les parois puis de le laver également. Terminez en passant un petit coup d’éponge ou de chiffon à l’extérieur !

 

Avec du bicarbonate de soude

Pas de citron ou de vinaigre à portée de main ? Utilisez du bicarbonate de soude ( que vous trouverez facilement dans des magasins bios ou au même rayon que le sel).

Pour cette seconde méthode, versez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un grand bol d’eau adapté au micro-onde et mélangez bien ! Reproduisez le même processus qu’avec le vinaigre blanc et le citron et nettoyez avec une éponge humide. 

Votre micro-onde sera comme neuf !

Vidéo suggérée