Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Que faire avec de la levure maltée ?

Aussi appelée levure de bière, la levure maltée la plus connue se présente sous forme de flocons. Elle est obtenue à partir de malt d'orge et contrairement à son nom, elle n'est pas une levure mais le résultat d'une fermentation de champignons. Elle est considérée comme complément alimentaire compte tenu de ses valeurs nutritionnelles.

 

Quelle différence entre levure de bière et levure maltée ?

La levure maltée est une levure de bière  dans laquelle on ajoute du malt d'orge pour adoucir la saveur de la levure.

 

Pourquoi l'utiliser ?

La levure maltée est connue pour ses nombreuses qualités nutritionnelles : vitamines, minéraux, et oligoéléments, elle est très riche en nutriments et fibres, elle est parfaite pour renforcer l'organisme. C'est également une excellente source de protéines végétales et surtout l'apport naturel en vitamines B le plus complet. Elle favorise un bonne digestion. Cependant, attention aux personnes intolérantes, car elle contient du gluten.

 

Comment l'utiliser ?

  • La levure maltée est très utilisée par les végétaliens, car ils apprécient particulièrement son goût si spécial qui n'est pas sans rappeler le fromage. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est utilisée pour la préparation de faux-mage, le fameux parmesan végétal à base de noix de cajou, de sel et de levure.
  • On peut également l'ajouter dans des plats de pâtes, de risotto, mijotés, la saupoudrer sur une salade ou un gratin, la rajouter dans une sauce (béchamel par exemple), un yaourt, une purée ou une soupe.
  • On peut également la trouver sous forme de gélules pour en faire des cures, généralement pour renforcer les ongles et les cheveux ou simplement améliorer sa digestion.

 

Où la trouver ?

Elle est disponible en supermarchés, dans les rayons diététiques et bio, mais aussi dans les épiceries en vrac. Il existe une multitude de marque aux saveurs différentes, reste à choisir la levure qui vous plaira le plus.

 

Il est donc aisé de la consommer au quotidien pour profiter de ses nombreuses vertus et ce, même pour les petits budgets. 

Vidéo suggérée