• Connexion
  • Inscription
Rappel massif : si vous aimez les sushis, faites attention à ce produit

Les sushis sont de plus en plus consommés en France. Ils ont réussi à séduire le cœur des Français et depuis, difficile de s’en passer. Si vous êtes amateurs de ce plat, vous avez peut-être ce produit phare que l’on sert avec les sushis. Attention, il ne faut surtout pas le manger.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

@ Adobe Stock/ Ne mangez pas ce produit qui accompagne vos sushis 

Les sushis sont adorés en France puisque 22% des Français en mangent au moins une fois par mois. Il faut dire que la cuisine japonaise est variée et que les restaurants sont de plus en plus nombreux - ce qui a contribué à séduire les consommateurs.

 

Pour accompagner les sushis, on utilise le plus souvent de la sauce soja, du wasabi ou encore du gingembre. C’est d’ailleurs le gingembre qui est concerné par le rappel produit. Vérifiez vos placards : si vous en avez, vous devez immédiatement le ramener en magasin.

Du gingembre pour les sushis ?

C’est raisonnable de manger du gingembre tous les jours car il a de nombreuses vertus. Ça tombe bien puisqu’il est connu pour accompagner un de vos plats préférés : les sushis. Cette plante est cuisinée dans un condiment appelé du gari.

 

Il s’agit d’une préparation à base de gingembre mariné dans du vinaigre de riz, de l’eau et du sucre qui se mange entre chaque bouchée. Naturellement, ce mélange donne une couleur jaune mais du colorant est rajouté afin de lui donner une couleur plus attrayante : rose ou rouge.

 

C’est donc ce produit qui est concerné par un rappel massif. Quelle marque est concernée et quels sont les risques ?

Rappel massif de gingembre pour sushi

@ Asiamarché/ Ce produit doit être rapporté en magasin

Selon le site RappelConso, le produit concerné est du gingembre pour sushi de la marque Coq. L’objet de ce rappel est dû à la présence d'édulcorants -  supérieure aux normes réglementaires. Si vous avez ce condiment chez vous, vous n’encourez aucun danger mais les règles sont strictes : on vous conseille de le ramener en magasin.

 

Il s’agit du lot 3364699485072 qui a été commercialisé entre le 07/05/2022 et le 01/07/2022. Sa date limite de consommation est fixée au 09/08/2023. Il a été commercialisé dans la France entière dans les magasins à enseigne Tang Frères et épiceries asiatiques. Si vous possédez un produit concerné par ce rappel, le mieux est de le ramener dans votre point initial afin de vous faire rembourser.

 

Si vous êtes inquiets par les différents rappels massifs de produits, voici comment ça marche. 

Dans le même univers