• Connexion
  • Inscription
Est-ce vraiment raisonnable de consommer du gingembre chaque jour ?

En plus d’être connu pour être aphrodisiaque, le gingembre à de nombreuses vertus. Pour tester les bienfaits de cette plante, une journaliste a consommé du gingembre tous les jours pendant une semaine. On vous dit tout sur les résultats.

@ Adobe Stock/ Les bienfaits du gingembre 

Le gingembre est avant tout connu pour ses vertus aphrodisiaques mais il serait dommage de le réduire uniquement à ça. Il a de nombreux bienfaits pour la santé qui sont parfois trop méconnus. Alors comme pour le concombre, est-ce vraiment raisonnable de manger du gingembre tous les jours ?

Les bienfaits du gingembre

Agit contre les rhumes

 

Le gingembre prévient et soigne certaines maladies comme le rhume et les maux de gorge. Cette plante antibactérienne aide l’organisme à se réchauffer, stimule le système immunitaire, est antiallergique et lutte contre la fièvre. Vous saurez quoi boire si vous avez la grippe.

 

Lutte contre le vieillissement des cellules 

 

Le gingembre est un antioxydant naturel, c’est-à-dire qu’il protège les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres - comme le vieillissement prématuré de la peau ou les impuretés. De plus, il contient pas moins de 40 composés antioxydants ce qui fait de lui l’un des végétaux les plus riches en antioxydants.

 

Aide à digérer

 

Le gingembre permet une digestion plus rapide en favorisant la sécrétion biliaire. Il est aussi réputé pour limiter les vomissements notamment ceux provoqués par les transports ou ceux des femmes enceintes. Il permet aussi de soulager les ballonnements et les douleurs abdominales. C’est un excellent aliment à consommer en cas de gastrite ou de troubles gastro-intestinaux.

Faut-il consommer du gingembre tous les jours ?

@ Adobe Stock/ Consommer le gingembre sous forme de tisane 

Pour s’assurer que tout ce qui est dit sur le gingembre est vrai, une journaliste du magazine Popsugar a consommé du gingembre tous les jours pendant une semaine. Le matin elle buvait un shot de gingembre-citron et le soir, c’était une infusion au gingembre.

 

Elle a constaté plusieurs effets positifs sur son organisme. Tout d’abord, elle a eu de moins en moins de ballonnements et son transit s’est réglé comme une horloge - elle est allée aux toilettes tous les jours à la même heure.

 

Cela lui a aussi permis de mieux récupérer après une séance de sport tout en ayant moins de douleurs musculaires.

 

Enfin, ces envies de grignoter le soir se sont faites de plus en plus rares. Si elle a trouvé le shot un peu piquant, elle compte bien continuer à boire son infusion le soir.

 

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez consommer du gingembre tous les jours. Alors, on craque pour cette recette de jus vitaminé pomme, carotte et gingembre ? 

Comment intégrer le gingembre en cuisine ?

Si vous ne voulez pas boire de gingembre, vous pouvez très bien l'intégrer en cuisine. Pour cela, il vous suffit de l'acheter frais, de le peler, de le râper et de l'intégrer en même temps que l'ail dans vos plats comme dans les curry de poulet indien ou dans le poulet teriyaki

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers