• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ce poivre, plébiscité pour le barbecue, présente un risque pour la santé

Les“ baies roses” de la marque Auchan sont rappelées par le distributeur en raison d'un dépassement du seuil réglementaire de HAP. Il est fortement recommandé de ne plus consommer ce produit.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Les baies roses de la marque Auchan, conditionnées en flacon de 20g, font l'objet d'un rappel produit. La raison ? Un dépassement du seuil réglementaire de HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques), qui peuvent présenter un risque pour la santé.

 

Qu'est-ce que les HAP et quels sont les risques encourus ?

Les HAP sont des composés chimiques qui peuvent se former lors de la combustion incomplète de matières organiques. Ils sont présents dans l'environnement et peuvent contaminer certains aliments. L'exposition à ces substances peut avoir des effets néfastes sur la santé, notamment en augmentant le risque de cancers.

 

 

 

Quels sont les produits concernés par ce rappel ?

Les produits concernés par ce rappel sont les baies roses de la marque Auchan, conditionnées en flacon de 20g. Elles ont été commercialisées du 13 mars 2023 au 2 août 2023 dans les magasins Auchan et toute autre enseigne commercialisant les produits à marque Auchan.

 

Les identifiants des produits concernés sont :

GTIN : 3596710518401

Lot : LF3072BA et LF3072AA

Date de durabilité minimale : 31/03/2027

 

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce produit, il est recommandé de ne plus le consommer. Vous pouvez le rapporter au point de vente où il vous sera remboursé. Vous pouvez également choisir de le détruire.

 

En cas de questions, vous pouvez contacter le numéro suivant : 0788194620

 

Dans le même univers