• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ne mangez pas ce coulommiers, il est peut être contaminé par la bactérie Escherichia coli

Les fromages au lait cru sont très appréciés, mais soyez vigilant si vous avez acheté cette référence de coulommiers qui fait peser un risque pour votre santé.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Récemment, deux références de fromages ont fait l’objet d’un rappel national pour cause de contamination par la Listeria, une marque de camembert a aussi fait l’objet de la même procédure, cette fois pour une suspicion de contamination par la la bactérie Escherichia coli. Aujourd’hui, c’est une marque de coulommiers qui est rappelée pour la même raison. Si vous avez acheté ce fromage récemment, ne le consommez pas.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné est le coulommiers au lait cru de la marque Reflets de France, vendu en boîte de 350g. Les lots concernés ont été commercialisés entre le 7 février 2023 et le 21 mars 2023. Le numéro de lot est le 018 551 et la date de durabilité minimale est le 24/03/2023. Le produit a été vendu dans les magasins Carrefour dans toute la France.

Pourquoi ce produit est-il rappelé ?

Le coulommiers au lait cru de la marque Reflets de France a été rappelé en raison de la suspicion de présence d'Escherichia coli producteurs de shigatoxines (STEC). Cette bactérie peut provoquer des symptômes tels que des diarrhées, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Dans certains cas, elle peut également entraîner des complications rénales sévères, principalement chez les enfants.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce coulommiers au lait cru, ne le consommez pas. Vous pouvez le rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Vous pouvez également contacter le service consommateur de Carrefour au numéro suivant : 0805900023.

 

Si vous avez consommé ce produit et que vous présentez des symptômes tels que des diarrhées, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre, consultez rapidement votre médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d'achat.

 

Avis aux amateurs de fromage au lait cru, soyez vigilants et respectez les consignes de sécurité alimentaire. Les autorités sanitaires recommandent de ne pas proposer ce type de produits aux jeunes enfants, aux femmes enceintes, aux personnes immunodéprimées et aux personnes âgées. Il est préférable de privilégier les fromages à pâte pressée cuite, les fromages fondus à tartiner et les fromages au lait pasteurisé.

Dans le même univers