• Connexion
  • Inscription
Recettes à la patate douce : 8 idées qui changent

La patate douce est un tubercule qui nous venait de loin mais que l'on peut aujourd'hui cultiver dans certaines régions de France, notamment dans le Sud, grâce à des températures clémentes. Malgré son nom, elle ressemble finalement assez peu à une pomme de terre. Sa chair peut être orange, blanche mais aussi violette. On aime sa chair légèrement sucrée et le fait qu'elle cuise assez rapidement. Cerise sur le gâteau, on la trouve toute l'année avec des provenances qui varient, elle est peu calorique et regorge de vitamine A et d'anti-oxydants.                                                       

Frites de patate douces aux épices, sauce yaourt à l’aneth

1 / 8
Recettes à la patate douce : 8 idées qui changent - Photo par Pascale WeeksRecettes à la patate douce : 8 idées qui changent - Photo par Pascale Weeks

© Pascale Weeks

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

On ne se lasse pas des frites de patates douces avec leur texture crousti-moelleuse. Nous avons opté pour une cuisson au four, bien pratique. Certes, elles ne seront pas aussi croustillantes que des vraies frites de pommes de terre mais le côté sucré de la patate douce contrebalancé par les épices et la sauce au yaourt donne un chouette résultat.

Vidéo suggérée

Dans le même univers