• Connexion
  • Inscription
Réussir une pizza façon Pizza Hut

Si vous aimez les pizzas bien épaisses de Pizza Hut, cette recette est pour vous. Le principe de la Bubble Pizza est très simple : au lieu d'une large étendue de pâte à pizza, on a une base constituée de plusieurs petits boules de pâte aplaties et disposées les unes à côté des autres. C'est ce côté "mosaïque" qui explique le nom "bubble pizza" ("pizza-bulles").


Détail important : pour obtenir exactement la même pâte que chez Pizza Hut, l'idéal serait de vous procurer de la "buttermilk biscuit dough". Il s'agit d'une pâte à base de lait ribot (ou lait fermenté) qu'on utilise aux USA pour réaliser des petits pains d'un moelleux exceptionnel. A défaut, nous vous conseillons d'acheter une pâte à pain toute prête chez votre boulanger.

 

Ingrédients :
500 g de boeuf haché
250g de chorizo ou d'une autre charcuterie épicée
400g de coulis de tomate
350g de pâte à pain
½ oignon coupé en lamelles
250g d'olives noires coupées en lamelles
125g de champignons coupés en lamelles
165g de mozzarella coupée en rondelles 
100g de fromage râpé


Préparation de la sauce :
Faites revenir le bÅ“uf haché avec un peu d'huile dans une sauteuse jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Incorporez les dés de chorizo et faites-les dorer. Retirez l'excès de graisse. Ajoutez le coulis de tomate. Retirez du feu et réservez.

 

Montage de la pizza :
Divisez votre pâte à pain en plusieurs petites boules. Distribuez-les dans un plat à four rectangulaire (20x30 cm). Aplatissez-les un peu et distribuez le mélange viande-sauce tomate dessus. Garnissez uniformément avec les oignons, les olives et les champignons.
Faites cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 à 25 minutes. Saupoudrez de mozzarella et de fromage râpé. Prolongez la cuisson pendant encore 5 à 10 minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Laissez refroidir 10 minutes avant de servir.

Vidéo suggérée

Dans le même univers