Ces rillettes végétariennes aux champignons et au tofu sont parfaites pour l'apéro ou à tartiner en sandwich. Elles sont vraiment bonnes.
Ingrédients
-
300 g de champignons de Paris
-
125 g de tofu ferme
-
1 botte de ciboulette
-
1 c. à c. de moutarde
-
½ oignon
-
Huile d'olive
-
Sel ou sel fin
-
Poivre
Matériel
-
Poêle
-
Robot mixeur
-
Bocal(caux)
-
Papier absorbant
Préparation
- 1
Posez le tofu sur une assiette, recouvrez d’une autre assiette et posez un poids. Pelez et ciselez le demi-oignon. Retirez le pied terreux des champignons puis essuyez-les avec du papier absorbant. Faites revenir l'oignon dans une cuillère à soupe d‘huile d‘olive sur feu doux pendant quelques minutes.
- 2
Mixez ou concassez les champignons, ajoutez-les dans la poêle, augmentez le feu sur feu moyen et faites-les revenir pendant 2 minutes. Les champignons ne doivent pas rendre d’eau. Mixez le tofu grossièrement, ajoutez les champignons, mélangez et prolongez la cuisson pendant 1 minute. Ajoutez la ciboulette ciselée, salez, poivrez et mélangez.
- 3
Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Versez dans un bocal.
Conseils
Ces rillettes se conservent pendant 3 jours au frais.
Commentaires