Se connecter Icone utilisateur

Sublimer son fromage blanc en 4 leçons

Avec un pot de fromage blanc, on peut presque tout faire : un petit-déjeuner complet, un dessert raffiné et même une glace pour le goûter. On vous montre ?

 

Un healthy bowl pour le petit-déj

 

Le fromage blanc est une excellente base pour préparer un bol complet, sain et coloré pour le petit-déjeuner. Tapissez le fond d’une petite assiette creuse de quelques cuillères à soupe de fromage blanc puis recouvrez de tranches de fruits frais de saison, de flocons de céréales (avoine, sarrasin…) de graines et, pourquoi pas, d’une pincée de poudre de perlimpinpin.

 

 

Un fromage blanc fouetté pour le dessert

 

Vous pouvez transformer une simple dose de fromage blanc en une mousse dessert légère, en le fouettant avec de la crème. Ajoutez quelques fruits frais, de la menthe ciselée et servez dans des jolies verrines.

 

La recette de la mousse au fromage blanc en vidéo

 

Un smoothie protéiné

 

Offrez-vous un aller simple pour Miami avec ce smoothie ensoleillé à la banane et à l’orange. Lié au fromage blanc, il est suffisamment roboratif pour vous servir de petit-déjeuner en cas de réveil pressé. La recette du smoothie Miami.

 

Une glace super-facile

 

Avec du fromage blanc, vous pouvez aussi faire une glace toute simple mais crémeuse à souhait. Vous n’aurez besoin que de fromage blanc, de citron et d’un peu de sucre. Si vous n’avez pas de sorbetière, versez la préparation dans des bacs à glaçons, faites-la prendre 24h et mixez au blender. La recette de la glace au fromage blanc.

Vidéo suggérée

Recettes suggérées