• Connexion
  • Inscription
“Super facile et rapide à faire” : cette recette d’Halloween 100% saine et approuvée par une diététicienne n’attend que vous !

Tic tac, Halloween approche ! Vous êtes en panne d’inspiration pour régaler vos invités ? Voici une recette rapide et saine qui devrait vous sauver la mise ! 

Voir la suite de cet article plus bas“Super facile et rapide à faire” : cette recette d’Halloween 100% saine et approuvée par une diététicienne n’attend que vous !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

À Halloween, on aime tous frissonner tout en se régalant, et ça, la diététicienne dietcook l’a bien compris. Sur son compte Instagram, elle partage une recette simple, saine et ludique : celle des effrayantes momies bananes au chocolat. Des bouchées sucrées express, gourmandes et light, rien que ça ! La preuve, une fois de plus, qu’on peut concilier plaisir et diététique ! Vous pouvez aussi retrouver l'ensemble des recettes d'Halloween faciles et effrayantes sur notre page dédiée.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Manon, diététicienne (@dieteticook)

Les ingrédients

  • 2 bananes
  • une pâte brisée ou feuilletée
  • 2 carrés de chocolat
  • un jaune d’œuf ou un peu de lait
  • du sucre glace

Les étapes de la recette des momies bananes au chocolat

Pour 2 personnes

 

  1. Étalez la pâte feuilletée ou brisée sur une plaque recouverte de papier cuisson et découpez-la en rectangle si elle est ronde de base, puis faites-en deux parties égales. Sur chaque partie, déposez une banane épluchée dans le sens de la longueur. Râpez un carré de chocolat sur chaque banane.
  2. À l’aide d’un couteau, découpez des bandelettes de pâtes et disposez-les sur les bananes. Elles doivent se croiser à la manière d’une tresse. Badigeonnez le tout de jaune d’œuf battu ou d’un peu de lait, et enfournez pendant 20 mn dans un four préalablement préchauffé à 180°.
  3. Laissez un peu refroidir sur une grille, puis décorez vos momies bananes grâce à des yeux en pâte à sucre, ou dessinés à l’aide de colorant alimentaire. Saupoudrez de sucre glace et c’est déjà prêt !

Les recettes liées

Monstres d'Halloween

Monstres d'Halloween

Les recettes d'Halloween évoquent un monde de magie, de mystère et de délices terrifiants. Cette période de l'année nous invite à…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(19 notes)
Doigts de sorcière pour Halloween

Doigts de sorcière pour Halloween

Une recette d'Halloween délicieusement terrifiante !

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(48 notes)
Les citrouillettes d'Halloween de Mamigoz (gâteau apéro)

Les citrouillettes d'Halloween de Mamigoz (gâteau apéro)

Je vous ai préparé de délicieux muffins pour Halloween. De savoureuses petites choses avec du caractère. Baptisées Citrouillettes car…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(16 notes)

L'astuce en plus

Pour apporter un peu de gourmandise supplémentaire à vos momies bananes, vous pouvez les servir accompagnées de gelée de fruits rouges pour un effet à la fois sanguinolant et encore plus fruité. 

Dans le même univers