• Connexion
  • Inscription
TikTok va vous faire acheter cet ustensile indispensable !

Les tendances food fusent sur le réseau social chinois TiktTok. On a pu découvrir les pâtes fêta tomate à mettre au four, les ricotta toasts ou encore les tips pour transformer de la mozzarella en burrata : bref, la plateforme est une vraie source d'inspiration pour notre alimentation quotidienne. Et récemment, un ustensile a attiré notre attention. Très utilisé pour les boissons comme le café glacé au caramel macchiato, ce petit objet va révolutionner votre café !

Adobe Stock 

Ces derniers temps, sur TikTok, de nombreux utilisateurs partagent leurs tips pour réaliser des plats simples et délicieux. Les recettes pour les boissons ont également le vent en poupe. En effet, les contenus fusent pour savoir comment réaliser un bon matcha ou encore un délicieux caramel macchiatto. On l’a donc bien compris, le simple café noir c’est terminé. Désormais, le matin, on prend le temps de chouchouter sa boisson pour se préparer un sublime mélange lacté et sucré, histoire de commencer la journée sur une note de douceur. Pour arriver à cela, un ustensile est clairement sorti du lot et a fait fureur sur TikTok. Avec lui, impossible de rater sa boisson matinale. On lève le mystère dès maintenant.

Le mousseur de lait met KO les autres ustensiles de cuisine

Si cette année 2022 devait être représentée par un ustensile de cuisine, cela serait sans aucun doute : le mousseur de lait. Ce petit objet a fait fureur sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok. Sur la plateforme le hashtag #mousseurdelait comptabilise aujourd’hui plus de 8,3 millions de vues. De nombreuses vidéos ont été publiées. Sur ces postes, on peut voir des utilisateurs nous livrer leurs meilleures recettes de boissons généralement froides à base de café. Pour réussir ce mélange, le mousseur de lait s’est imposé comme un indispensable. L’avantage ? Il rend la boisson plus aérienne. Mais attention, pour cela, il est essentiel de bien savoir  l’utiliser.

 

@sarahetmatheo Répondre à @cynthia___67 @SHEIN #pourtoi #mousseuralait #lait #recette #caramelmach son original - Sarah & Mathéo

Comment réussir sa mousse de lait ?

Pour obtenir une mousse aussi légère qu’un nuage, vous pouvez ajouter un peu de sucre à votre lait avant de le mélanger. La boisson prendra forme plus rapidement et le goût du sucre se fera davantage ressentir. Attention, il est impératif de choisir un lait adapté pour réaliser une mousse parfaite. En effet, certains laits végétaux sont par exemple à éviter puisqu’ils peuvent ne pas contenir assez de gras. C’est le cas notamment du lait de riz, par exemple. À l’inverse, vous pouvez opter pour le lait de coco, d’avoine ou même de soja, qui sauront satisfaire vos attentes en matière de mousse. Le lait de vache conviendrait aussi très bien.

 

N’hésitez pas à rendre votre mousse beaucoup plus gourmande en mélangeant de la poudre de chocolat blanc par exemple. Cela évitera également de sucrer votre boisson une fois terminée.

 

L’avantage du mousseur de lait, c’est qu’en réalité, il peut être utilisé également pour faire mousser son café soluble. En effet, si vous êtes un peu lassé de la mousse de lait, il suffit de vous préparer un café soluble et d’utiliser le batteur. Vous obtiendrez une mousse de café que vous pourrez mélanger avec du lait et quelques glaçons. Et pour que votre café soit sucré, ajoutez du sirop/nappage de caramel dans le café chaud, juste avant d’utiliser le mousseur.

 

Pour info, les prix des mousseurs de lait varient entre 3 et 30 euros selon son design et sa taille. Il est facilement trouvable dans les enseignes d'électroménager et sur Internet. Côté inspiration, un petit tour sur TikTok pourra vous aider à trouver la nouvelle boisson qui changera de votre café noir habituel. Alors prêt à révolutionner vos matins grâce à un simple mousseur de lait ?

Vidéo suggérée

Dans le même univers