• Connexion
  • Inscription
Top 10 des cocktails à base de vodka

La vodka est une eau-de-vie qui a vu le jour en Europe de l'Est. Dans l'imaginaire collectif, on l'associe souvent à la Russieâ?¦ mais en réalité, on en trouve de l'excellente en Pologne, en Bulgarie mais aussi en France. On la produit à partir de pomme de terre ou de céréales.



 



La vodka entre dans la composition de nombreux cocktails qu'il est parfaitement possible de reproduire chez soi. Certes, parfois cela oblige à se procurer des ingrédients un peu atypiquesâ?¦ mais lorsque vous boirez votre propre cocktail, vous aurez une belle satisfaction personnelle.


White Russian

1 / 10
Top 10 des cocktails à base de vodka - 750gTop 10 des cocktails à base de vodka - 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Si commandez rarement des cocktails car vous n'appréciez pas le goût sucré de certains d'entre eux, le White Russian est fait pour vous. En effet, pour le préparer, il faut de la liqueur au café (en général, on prend du kalhua) qu'on dilue avec de la vodka et de la crème liquide (parfois du lait). Loin d'être une boisson qui laisse la bouche pâteuse, le White Russian saura vous réconcilier avec les cocktails. Détail à signaler : c'est le cocktail préféré du Duc dans le film The Big Lebowski.

Voir la recette de White Russian sur le blog Le roi et moi

Vidéo suggérée

Dans le même univers