• Connexion
  • Inscription
Soutien à l'Ukraine : quel est ce cocktail mythique qui va changer de nom ?

Le Président Emmanuel Macron le disait lui-même lors de son allocution le mercredi 2 mars 2022 : la guerre qui fait rage en Ukraine va avoir des conséquences sur notre économie. 


 

@750g

Ce que l’on ne soupçonnait pas, c’est que ce conflit provoque déjà des changements dans les rayons de certaines grandes enseignes de supermarchés mais aussi dans les bars avec notamment un célèbre cocktail qui change de nom. L’Allemagne mais aussi la Suède, les Etats-Unis, la Nouvelle Zélande, etc. ont déjà retiré de la vente les marques de Vodkas russes. Ce n'est pas encore le cas encore en France mais sachez que si cela arrive, la France fabrique une très bonne vodka haut de gamme Grey Goose.

 

Un cocktail mythique qui change de nom

C’est le cocktail Moscow Mule composé de vodka, de ginger beer (une boisson pétillante  fermentée à base de gingembre) et de citron vert qui, dans certains bars aux Etats-Unis et au Canada se voit rebaptisé “Kiew Mule”, du nom de la capitale ukrainienne.

 

Pour aller plus loin que la mise à l'index des marques de vodkas russes en signe de soutien aux Ukrainiens, certains barmen ont donc choisi de renommer le célèbre cocktail Moscow Mule. C’est une façon très symbolique de marquer leur soutien à tous les habitants de l’Ukraine. Les clients sont largement priés de commander un Kiev Mule à la place d’un Moscow Mule.

 

Comment soutenir différemment les habitants de L’Ukraine ?

Si ce geste de renommer un cocktail est une façon pacifiste de montrer son soutien, il est possible d'aller plus loin car plusieurs appels aux dons ont démarré. Nous vous invitons à regarder aussi autour de vous, certaines enseignent collectent déjà des denrées alimentaires et autres produits du quotidien.

.

 

 

 

 

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers