• Connexion
  • Inscription
Top Chef : Valentin sera bientôt à Paris le temps d’un dîner, voici comment y participer !

Cet été, un candidat de la quinzième saison s’associera à un chef de prestige pour proposer un repas à quatre mains. Voici les informations sur cet événement à ne pas manquer.

Voir la suite de cet article plus basTop Chef : Valentin sera bientôt à Paris le temps d’un dîner, voici comment y participer !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

PIERRE OLIVIER/M6

Après vous avoir annoncé un repas à six mains avec Stéphanie Le Quellec, Jorick, Valentin, le marseillais, chef du Livingston, quittera la Bonne Mère pour revenir à la capitale le temps d’un repas. En effet, le marseillais posera ses couteaux dans les cuisines d’un chef prestigieux Pascal Barbot. On vous en dit plus sur ce repas qui s’annonce exceptionnel.

Valentin, un candidat fétiche de la saison 15

La surprise était au rendez-vous pour les fidèles téléspectateurs de Top Chef. En effet, personne n’aurait imaginé que Valentin, véritable révélation de la saison, serait éliminé aux portes de la finale. Le candidat de l’équipe de Glenn Viel a donc quitté le concours laissant Jorick et Clotaire accéder à la grande finale la semaine prochaine. Néanmoins, si le jeune homme ne remportera pas la 15e édition du programme, sa cuisine, sa personnalité, sa passion et son talent resteront indéniablement dans l'esprit de tous.

De plus, le chef ne compte pas s’arrêter là. Cette fin d’aventure n’est que le début d’une autre. D’ailleurs, Valentin montre qu’il sait rapidement rebondir. Depuis l’arrêt de l'émission, son emploi du temps est chargé. Ainsi, Il viendra à Paris pour un repas à quatre mains avec le chef Pascal Barbot, l’occasion de tester sa cuisine et découvrir en live son univers.

Un repas de prestige entre créativité et authenticité

Pour féliciter Valentin de son parcours dans Top Chef, le chef Pascal Barbot lui a proposé de le rejoindre dans les cuisines de son adresse parisienne du 16ème arrondissement L’Astrance. C’est le 26 juin midi et soir que la magie va opérer. Tous les deux vont éblouir les clients en imaginant un menu en 7 temps où une dominante végétale remplie de fraîcheur sera à l’honneur. Citron vert, moule, ou cerise : différents produits seront sublimés pour l’occasion par les deux chefs. Côté plat, vous pourrez déguster un cochon de lait à la braise, nectarine crue et gel de piment : de quoi réveiller les papilles.

Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes en ligne. Il faudra compter pas moins de 245 euros pour cette expérience culinaire unique.

L’Astrance

32, rue de Longchamps – 16e

Mercredi 26 juin 2024, midi et soir

Plus d’infos et réservations

Dans le même univers