• Connexion
  • Inscription
Tour du monde de la street food, pour voyageurs affamés

La street food est très en vogue à travers le monde. Qui n'a pas résisté à un marchand de frites ambulant, à un hamburger au food truck du coin à n'importe quelle heure de la journée ? La street food, c'est le fait de manger dans le rue, c'est aussi pratique quand on voyage, pour profiter du panorama, des plats locaux et surtout pour pas cher. 



Dans les grandes villes on trouve des baraques à frites, dans certains pays ce sont les échoppes qui se fondent dans le paysage urbain. La mode des food-truck quant à elle nous vient des Etats-Unis et commence à être tendance un peu partout dans le monde.



Dans toutes les grandes villes, si vous avez une petite faim à n'importe quelle heure de la journée, voici l'itinéraire gourmand de la food street.


Le cornet de frites en Belgique

1 / 10
Tour du monde de la street food, pour voyageurs affamés - Photo par Marie-Rose DominguèsTour du monde de la street food, pour voyageurs affamés - Photo par Marie-Rose Dominguès @ Marie-Rose Dominguès
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

En Belgique tout le monde craque pour leurs cornets de frites. Les baraques à frites se fondent dans le paysage et on y déguste des pommes de terre cuitent dans la friture à la graisse de boeuf. Les frites sont croustillantes dehors et fondantes dedans. Pour ceux qui préfèrent le sucré, pensez aux gaufres chaudes avec du sucre glace ou de la chantilly, le deuxième plat le plus connu en Belgique après les frites.
Découvrez la recette des Frites 100% Belges en vidéo

Vidéo suggérée

Dans le même univers