• Connexion
  • Inscription
Un cocktail fruité, pétillant et sans alcool : le Pineapple Strawberry Spritz va faire sensation à l’apéro !
Cristina LièvrePar  Cristina Lièvre  | Rédactrice

Si la gourmandise était un métier, j’aurais été embauchée en CDI depuis longtemps. Pour moi, manger n’est pas juste une nécessité, c’est une passion voire même une obsession. Dès 10h du matin, à peine arrivée au bureau, je pense déjà à mon prochain repas. Travailler dans ce milieu est une évidence. La nourriture, c’est mon péché mignon… et mon boulot.

Et pour votre prochain apéritif, miser sur un Spritz fruité et sans alcool qui plaira autant aux petits qu'aux grands. Voici la recette !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2
Un cocktail fruité, pétillant et sans alcool : le Pineapple Strawberry Spritz va faire sensation à l’apéro !

Adobe Stock 

On le sait, le Spritz se décline de multiples façons. On connaît tous le limoncello Spritz, le Spritz à la fraise ou même le Spritz vert. Aujourd’hui, on vous propose une nouvelle déclinaison, cette fois sans alcool, à base d’ananas et de fraise. C’est le compte Instagram @thecocktailmama qui a partagé la recette en passe de devenir la star de vos prochains apéros ensoleillés. Alors à vos shakers, voici comment le faire !

Ingrédients (pour un verre)

  • 1 tasse de glace pilée (environ 200 ml)
  • 6 cl de jus d’ananas
  • 6 cl d’eau gazeuse ou limonade
  • 1,5 cl de sirop de fraise

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par préparer tous vos ingrédients à l’avance. Assurez-vous que le jus d’ananas est bien frais, tout comme l’eau gazeuse, pour que votre cocktail soit le plus désaltérant possible. La glace pilée peut être réalisée à l’aide d’un blender, d’un pilon, ou achetée directement si vous souhaitez gagner du temps.
  2. Prenez ensuite un grand verre ou verre à cocktail et versez le jus d’ananas directement au fond. Ce jus apportera une douceur exotique et légèrement acidulée qui servira de base à votre boisson.
  3. Ajoutez ensuite délicatement la glace pilée. Remplissez généreusement le verre jusqu’en haut : cela permettra de conserver la fraîcheur du cocktail plus longtemps et de créer un beau contraste visuel entre les couches.
  4. Versez alors doucement l’eau gazeuse sur la glace. L’idéal est de le faire en versant lentement sur le côté du verre ou à l’aide d’une cuillère pour ne pas trop casser les bulles et conserver toute l’effervescence. Vous verrez les premières couches se former naturellement. À ce stade, pour apporter une touche fruitée supplémentaire et un bel effet visuel, faites couler en filet le sirop de fraise sur le dessus de la boisson.
  5. Versez-le doucement, sans remuer, pour créer un joli dégradé entre le rouge de la fraise et le jaune de l’ananas. Le sirop va descendre lentement et colorer la base de manière élégante. C’est déjà prêt. Tchin !
Dans le même univers