• Connexion
  • Inscription
“Un incontournable qu’il faut savoir faire” : Philippe Etchebest partage ses secrets pour réussir la sauce au roquefort

Voici la recette simple de Philippe Etchebest pour réaliser l’incontournable sauce roquefort sans aucune difficulté. 


 

Voir la suite de cet article plus bas“Un incontournable qu’il faut savoir faire” : Philippe Etchebest partage ses secrets pour réussir la sauce au roquefort
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

 

Une bonne sauce vient toujours sublimer un plat. Comme chaque semaine sur sa chaîne Youtube, Philippe Etchebest nous partage ses astuces et recettes simples à réaliser à la maison. Si la semaine dernière, le chef nous a épaté avec sa recette du cassoulet, cette semaine, c’est la sauce roquefort qui est à l’honneur ! Son arôme et sa texture onctueuse en font un accompagnement parfait pour sublimer de nombreux plats tels que les viandes, les pâtes ou les pommes de terre au four. Avec sa touche savoureuse et élégante, elle ravira tous les palais, même les plus exigeants. Et si vous n’aimez pas le bleu, vous pouvez aussi très bien la réaliser avec d’autres fromages comme du camembert ou du reblochon, précise le chef.

Ingrédients

  • 1 gousse d’ail
  • 800 g de Rocquefort
  • 30 cl de crème liquide
  • Piment d’Espelette

Pas à pas de la recette

  1. Pelez l'ail, écrasez-le puis hachez-le finement.
  2. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole à feu moyen et ajoutez l'ail haché.
  3. Ensuite, incorporez les dés de roquefort dans la casserole.
  4. Versez ensuite la crème liquide et ajoutez une pincée de piment d'Espelette.
  5. Conseil du chef : ajoutez très peu de sel car le roquefort est déjà naturellement salé. Portez le mélange à ébullition, puis utilisez un mixeur plongeant pour le réduire en une sauce homogène, en vérifiant l'assaisonnement au goût.
  6. Si vous n'avez pas de mixeur, vous pouvez passer la sauce au travers d'une passoire fine en pressant doucement avec une cuillère pour extraire tout le roquefort, puis racler sous la passoire pour récupérer toute la sauce.
  7. Votre sauce est prête, vous pouvez déguster !
Dans le même univers