• Connexion
  • Inscription
Voici comment faire du parmesan râpé très facilement avec un mixeur !

Marre d’acheter des paquets de parmesan râpé tout fait au supermarché ? On vous dévoile une super astuce pour le réaliser vous-même dans votre cuisine.

Voir la suite de cet article plus basVoici comment faire du parmesan râpé très facilement avec un mixeur !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Lorsque vous allez au restaurant italien, il n’est rare de voir du parmesan à disposition pour saupoudrer sur vos pâtes notamment les incontournables carbonara ou spaghetti Cacio e Pepe. Avec sa texture légère et son goût umami, il se marie parfaitement avec divers mets. À la maison, râper du parmesan peut sembler fastidieux. Pourtant, s’il est râpé minute, il est beaucoup plus savoureux que celui que l’on peut trouver en sachet. Mais avec cette astuce partagée par Ehmeelyah, également connue sous le nom de @ehmeelyah89 sur les réseaux sociaux, vous pouvez obtenir du parmesan râpé parfaitement fin en quelques coups de mixeur. Voici comment faire :

La préparation du fromage

La première étape consiste à préparer le parmesan. Contrairement à l'utilisation d'une râpe traditionnelle, l’influenceuse recommande de découper le bloc de parmesan en petits cubes. Cette méthode aide à réduire le temps nécessaire pour préparer le fromage avant de le mettre dans le mixeur.

Comment réaliser du parmesan avec un mixeur ?

Pour réaliser du parmesan râpé avec un mixeur, commencez par découper le bloc de parmesan en petits cubes. Cela facilitera le processus de mixage et réduira le risque que les lames du mixeur se coincent. Placez les cubes de parmesan dans le bol de votre mixeur. Assurez-vous d'utiliser un mixeur avec une puissance suffisante pour moudre le parmesan en une texture fine. Utilisez la fonction pulse sur votre mixeur. Cela vous permettra de contrôler la consistance du parmesan râpé. Mixez par petites pulsations pour éviter que le parmesan ne se compacte ou ne colle aux lames. Arrêtez le mixeur et vérifiez la consistance du parmesan après chaque série de pulsations. Vous pouvez ajuster la durée de mixage en fonction de la finesse désirée. Une fois le parmesan râpé à la consistance voulue, transférez-le dans un récipient hermétique. Il est prêt à être utilisé immédiatement ou peut être conservé au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure.

Dans le même univers