• Connexion
  • Inscription
Voici l’astuce parfaite pour ouvrir un paquet de spaghetti sans galérer

Au moment de faire une recette de spaghetti carbonara ou à la sauce bolognaise, vous avez déjà vécu cette expérience. Après avoir ouvert le paquet, vous tentez laborieusement de faire sortir les pâtes. Découvrez cette astuce simple, mais géniale pour en finir avec ce problème.

Voir la suite de cet article plus basVoici l’astuce parfaite pour ouvrir un paquet de spaghetti sans galérer
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe stock

Il est vrai que si le paquet donne des indications sur la cuisson ou la conversation, il nous laisse complètement démuni d’une méthode d’ouverture facile. Si pour les autres pâtes, c’est facile, il suffit de les verser dans la casserole d’eau bouillante, pour les spaghetti, c’est toujours plus compliqué. On peut essayer de les faire sortir petit à petit, mais c’est assez laborieux, ou alors, on peut essayer de les mettre directement dans l’eau au risque de se retrouver avec le paquet entier dans la marmite.

La méthode pour bien ouvrir son paquet de spaghetti

Heureusement, il y a TikTok pour nous aider à trouver de petites astuces pour se simplifier la vie. Si vous êtes à la recherche de ce genre de petites aides, vous devez suivre le compte de Jimmy & Lauraqui partage chaque semaine une sélection d’astuces dont une, cette semaine, a retenu notre attention : la bonne méthode pour ouvrir son paquet de spaghetti. Il suffit de tenir fermement le paquet avec sa main et de venir le taper contre le plan de travail. Avec ce geste, les pâtes vont remonter d’un seul coup ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à cuisiner.

Comment bien cuire ses spaghetti ?

Vos pâtes ont tendance à coller après la cuisson ? Il ne sert à rien d’ajouter de l’huile dans l’eau, c’est complètement inefficace. Comme l’huile et l’eau ne se mélangent pas, cette première reste simplement à la surface et ne vient pas du tout napper les spaghetti.

En revanche, elle peut limiter la formation de mousse créée par la libération de l’amidon.

Mais alors d’où vient le problème ? Généralement en France, et contrairement à nos voisins italiens, nous aimons cuire nos pâtesdans des casseroles trop petites. Au pays de la pasta, il y a une expression qui dit que “les pâtes doivent pouvoir danser dans l’eau”. L’astuce est donc d’utiliser un contenant suffisamment grand pour que l’eau dilue suffisamment l’amidon. Il faut compter un litre d’eau pour 100g.

Dans le même univers