• Connexion
  • Inscription
Voici une recette de dessert pour ne plus jeter un avocat trop mûr

Vous avez un avocat trop mûr dans votre corbeille de fruits ? Pour changer du classique guacamole, voici une idée de dessert très savoureux à base de chocolat. Vous allez voir, ce duo fonctionne à merveille. 


 

Adobe Stock

Avez-vous déjà été confronté à un avocat qui était un peu trop mûr pour être utilisé dans une salade ou pour préparer un guacamole parfait ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une solution délicieuse pour éviter de gaspiller. 

 

Le brownie à l'avocat et au chocolat une idée astucieuse pour utiliser un avocat trop mûr. Grâce à l'avocat, on peut obtenir un gâteau plus sain, mais moelleux et riche en saveur, tout en réduisant la quantité de matières grasses traditionnellement utilisées. Voici une recette simple et rapide pour créer ce délice chocolaté.

 

Les ingrédients :

750g

  • 1 avocat bien mûr
  • 200 g de chocolat noir pâtissier (de préférence avec une teneur en cacao d'au moins 70%)
  • 100 g de sucre roux
  • 70 g de farine
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • Des noix concassées (optionnelles)

Les étapes à suivre :

1- Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) et graissez un moule rectangulaire allant au four.

 

2- Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, en veillant à le remuer régulièrement pour éviter qu'il ne brûle.

 

3-Pendant ce temps, coupez l'avocat en deux, retirez le noyau et prélevez la chair à l'aide d'une cuillère. Mettez la chair d'avocat dans un bol et écrasez-la à l'aide d'une fourchette jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse.

 

4- Ajoutez le sucre roux à l'avocat écrasé et mélangez bien.

 

5- Ajoutez les œufs un par un, en mélangeant bien après chaque ajout. Incorporez ensuite l'extrait de vanille.

 

6- Dans un autre bol, mélangez la farine, la levure chimique et le sel. Ajoutez ce mélange à la préparation à base d'avocat et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

7- Incorporez ensuite le chocolat fondu à la pâte et mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse et uniforme. Si vous souhaitez ajouter des noix concassées, c'est le moment de les incorporer.

 

8- Versez la pâte dans le moule préalablement graissé et étalez-la de manière uniforme.

 

9 - Enfournez le moule dans le four préchauffé et laissez cuire pendant environ 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte légèrement humide.

 

Une fois cuit, sortez le brownie du four et laissez-les refroidir complètement avant de le couper en carrés.

 

Vous pouvez déguster ce brownie à l'avocat et au chocolat tels quels ou les servir avec une boule de glace à la vanille ou une cuillerée de crème fouettée.

 

Dans le même univers