• Connexion
  • Inscription
“Vous allez voir, c’est magique !” : Laurent Mariotte livre sa recette des asperges vertes grillées et ses tuiles de parmesan

La saison des asperges est officiellement ouverte ! C’est donc tout naturellement que Laurent Mariotte partage avec vous sa recette phare pour les apprêter et faire le bonheur de vos convives.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Asperges vertes au parmesan 

Adobe Stock 

Avec le printemps qui pointe son nez et les journées ensoleillées qui s'installent, l’envie de déguster des recettes plus légères se fait de plus en plus sentir. Cela tombe bien, c’est également le grand retour des asperges vertes. Pour mettre en valeur ce joyau printanier, Laurent Mariotte a préparé dans son émission “Petits plats en équilibre” une recette mettant en vedette la fameuse tige verte. En combinant cette dernière avec les tuiles de parmesan, il concocte à la fois un plat léger et savoureux pour célébrer le retour des beaux jours. Suivez attentivement les étapes de la recette pour vous régaler pleinement ! Et pour préserver la fraîcheur de vos asperges encore plus longtemps, suivez tous nos conseils pour les conserver de manière optimale !

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 16 grosses asperges vertes (ou 20 moyennes)
  • 250g de faisselle de chèvre
  • 6 branches de sarriette
  • 50g de crème d’olive noire
  • 10cl d’huile d’olive
  • 100g de Parmesan en bloc
  • sel gris fin, poivre du moulin

Les étapes de la préparation

  1. Ôtez les écailles sur les asperges. Huilez les asperges, assaisonnez, aromatisez avec de la sarriette effeuillée et déposez sur le grill chaud. Grillez-les 3 à 4 minutes sur chaque face.
  2. Préchauffez le four à 180°C. Sur une plaque recouverte d’un tapis de cuisson, déposez des lamelles de Parmesan et enfournez pour 8 à 10 minutes.
  3. Pendant ce temps, versez la faisselle de chèvre égouttée dans un bol. Ajoutez la crème d’olive noire, assaisonnez et mélangez. Ajoutez un peu d’huile d’olive et mélangez à nouveau. Déposez cette sauce sur le fond du plat et recouvrez-la avec les asperges grillées. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et déposez les tuiles de parmesan.
  4. Dégustez ! 

Dans le même univers