
Adobe Stock
Les Français sont de grands amateurs de burgers à tel point qu’ils s’invitent désormais sur les tables des plus grands chefs étoilés. Pourtant, à l’origine, le burger est l’un des plats phares de la street food. Il se déguste généralement avec les mains comme tous les sandwichs. Le problème ? Il est parfois difficile de le manger proprement sans se tacher ou qu’il se décompose totalement.
Au vu de sa consommation dans le monde et de l’engouement autour de ce produit, il était essentiel de trouver une solution pour bien l’apprécier. Bonne nouvelle, des scientifiques ont planché sur le sujet.
Cette erreur que l’on fait tous en mangeant un burger
Généralement, il n’y a pas mille et une façons de tenir son burger. On place ainsi nos pouces en dessous du burger, collés sur la tranche de pain inférieure et les autres doigts sont placés au-dessus, afin que notre main forme une sorte de pince. Pourtant, cela ne serait pas la meilleure méthode.
En effet, il existerait une autre façon beaucoup plus optimale pour manger correctement son burger. C’est une émission diffusée sur la télévision japonaise qui a enquêté sur le sujet. Verdict ? Plusieurs scientifiques ont répondu à la question et ont levé le mystère sur la manière dont il faut tenir son burger.
La méthode pour tenir correctement un burger
D’après eux, le point clé pour tenir correctement son burger serait… l’auriculaire. Si généralement on le place au-dessus, il faudrait en réalité le placer sur le bun inférieur laissant ainsi seulement les trois doigts au milieu du pain au-dessus. Cette technique permettrait que le sandwich soit correctement tenu : son poids est ainsi équitablement réparti.
Avec cette prise de burger, le risque de voir son sandwich se désagréger serait fortement limité. On vous laisse essayer au plus vite !