• Connexion
  • Inscription
La recette pour faire pumpkin spice latte maison moins cher que dans les coffee shop

La saison automnale est l’occasion parfaite pour troquer nos boissons rafraîchissantes contre des boissons bien chaudes et bien réconfortantes. Chocolat chaud, caramel macchiato ou thé : toutes ces recettes bien qu’incontournables se sont faites détrôner par la boisson du moment : le pumpkin spice latte. Si vous voulez le réaliser chez vous, on vous dévoile la recette. Mais attention, c’est totalement addictif ! 

Adobe Stock 

La météo a décidé de jeter un grand froid sur l’Hexagone : pas de doute, l'automne a bien pointé le bout de son nez. Alors pour se réchauffer un peu, fini les cocktails remplis de glaçons, désormais on mise sur des boissons bien chaudes. Et ce n’est pas les recettes qui manquent.

 

D’ailleurs, les boissons à base de café ont la cote en ce moment. On a pu voir notamment sur TikTok de nombreuses vidéos pour pimper son café. On a également pu découvrir la recette du caramel macchiato : une boisson à base de café, d’un nuage de lait et de sirop de caramel, bien sûr. Si le chaï latte ou encore le matcha ont également la cote, la boisson qui reflète le mieux la saison est sans aucun doute : le pumpkin spice latte aussi appelé “PLS”. Cette boisson dispose même de son propre compte Twitter. Une page suivie par 900 000 abonnés : un fun fact qui prouve également l’engouement autour de cette boisson

Le pumpkin spice latte : la star des boissons automnales

Le pumpkin spice latte est la boisson phare de l’automne. Elle a  aujourd’hui un succès mondial. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, elle est composée d’un subtil mélange d’épices aux saveurs automnales, de café, de lait, de sucre, d’une crème fouettée et de citrouille ou potirron, évidemment.

Généralement, cette boisson est souvent associée à Starbucks puisque l’enseigne l’a proposée à sa carte en 2003 pour la saison d’automne. La magie a tout de suite opéré. Sans doute parce que la citrouille est un aliment phare aux Etats-Unis. Mais cette tendance a depuis également fait son arrivée en France et maintenant, les habitants de l’Hexagone ont pu voir à la carte des Starbucks depuis fin août le pumpkin spice latte. 

 

Mais la recette est encore meilleure si elle est faite maison et l’avantage de celle-ci est qu’elle est vraiment facile et rapide à préparer. On vous explique donc comment la reproduire chez vous en un temps record

Comment faire un pumpkin spice latte maison ?

Si les boissons Starbucks sont délicieuses, pourquoi ne pas essayer de devenir un vrai barista et tenter de faire ses propres boissons maison. Le petit plus ? Outre d’être économique, vous pourrez adapter la recette selon vos goûts. Et rassurez-vous, il n’y a rien de bien compliqué. 

 

Ingrédients : 1 café expresso / 25 cl de lait / 2 c. à c. de sucre / 1 c. à c. d'extrait de vanille ou vanille liquide / 1 c. à s. bombée de purée de potiron / Crème chantilly maison ou du commerce ou Chantilly du commerce

 

Pour le mélange d’épices : 1 c. à c. de cannelle / 1 c. à c. de gingembre / ¼ c. à c. de noix de muscade râpée / ¼ c. à c. de quatre épices

Préparation : 

 

Commencez par préparer le mélange d’épices. 

 

Versez la cannelle, le gingembre et le "4 épices" dans un bol. Ajoutez 1/4 de cuillère à café de muscade râpée et mélangez. Versez la purée de potiron dans une casserole. Ajoutez le sucre, la vanille et 1 cuillère à café du mélange d'épices maison. Incorporez le lait et  le café expresso. Mélangez et faites chauffer, tout en fouettant. Quand c'est bien chaud, versez dans un mug . Mettez la chantilly et un peu du mélange d'épices maison. Servez et régalez-vous !

 

Petite astuce : si vous n’avez pas de purée de potiron, utilisez du sirop. Le goût sera plus subtil mais il pourra faire l’affaire. 

 

Si vous savez désormais faire un pumpkin spice latte, on vous dévoile dès maintenant la recette du lait de poule, une boisson tout autant idéale pour se réchauffer.  

 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers