• Connexion
  • Inscription
10 aliments qui favorisent le bronzage cet été

Avant de partir en vacances pour se dorer la pilule, il est important de préparer sa peau. Si boire de l’eau ou exfolier sa peau est important, bien bronzer passe aussi par notre assiette. En effet, pour optimiser votre bronzage il est nécessaire de miser sur les bons aliments. Lesquels ? On vous fait la liste tout de suite.

10 aliments qui favorisent le bronzage cet été - Adobestock

Pour être bien bronzé et le rester, il est nécessaire de privilégier les bons nutriments. Par exemple, les aliments riches en bêta carotène qui sont facilement reconnaissables grâce à leur couleur orange. Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas envie de manger des carottes et des oranges tout votre été, d’autres aliments favorisent le bronzage.

Pourquoi certains aliments facilitent le bronzage ?

10 aliments qui favorisent le bronzage cet été - Adobestock

Certains aliments aident à bronzer grâce aux vitamines qu’ils contiennent. C’est le cas notamment du bêta-carotène ou encore de la vitamine C, qui vont stimuler la production de mélanine, responsable du bronzage. Alors pour obtenir une peau dorée cet été sur la plage, misez sur les aliments suivants.

Les carottes

Les carottes - Adobestock

La carotte est sûrement la reine de cette liste. C’est l’allié numéro un pour un bronzage réussi  grâce à sa teneur en caroténoïdes, ces pigments. Pour augmenter leur effet, il est conseillé de les consommer cru. Petite astuce pour cet hiver, vous pouvez également miser sur la patate douce ou le potiron pour avoir un teint frais même quand il fait froid dehors

Les poivrons rouges

Les poivrons rouges - Adobestock

L’été est la saison idéale pour déguster quelques poivrons. On le choisit de préférence rouge pour profiter du bêta-carotène afin de parfaire son bronzage. Vous pouvez le cuisiner au four ou même en sorbet avec du basilic pour vous rafraîchir en cette période estivale.

Les pastèques

Les pastèques - Adobestock

La pastèque est riche en vitamines B et B6 qui favorisent évidemment le bronzage. Autre avantage : la pastèque contient énormément d’eau ce qui est idéal pour s’hydrater au mieux cet été. Et si vous voulez tenter de la cuisiner un peu, vous pouvez faire une salade de pastèque aux tomates, féta et olives, idéale pour une entrée pleine de fraîcheur.

Les fruits de mer

Les fruits de mer - Adobestock

Les fruits de mer sont parfaits pour notre peau l’été, une raison de plus pour en consommer davantage pendant nos vacances. C’est grâce au sélénium, un oligo-élément essentiel, qu’ils contiennent que le bronzage est favorisé. En effet, ce dernier agit sur le bon fonctionnement de la mélanine et facilite ainsi le bronzage. Le petit plus ? Il aide aussi à se protéger des rayons nocifs du soleil.

Les tomates

Les tomates - Adobestock

Gaspacho, tomates/mozza, tarte… la tomate est incontournable durant les beaux jours. Consommez-la de préférence cuite pour qu’elle délivre tous ses bienfaits et surtout ne vous en privez pas.

Les melons

Les melons - Adobestock

Sa couleur orange nous laisse entrevoir ses vertus : oui, le melon contient bien des caroténoïdes et est donc bon pour le bronzage. On n’hésite pas et on le cuisine selon nos envies. Pour une petite touche gourmande, on vous conseille de tester ce tiramisu au melon, un vrai délice.

Les œufs

Les œufs - Adobestock

Riches en minéraux et en vitamines A,B,D et E, les œufs sont un concentré de bons nutriments qui favorisent l’hydratation et la cicatrisation de l’épiderme. Alors si vous testiez cette recette d’oeufs mimosa à la betterave pour cet été ?

Les épinards

Les épinards- Adobestock

Il n’y a pas seulement les fruits et légumes oranges qui favorisent le bronzage, ça marche aussi pour les légumes verts comme les épinards. Pourquoi ? Grâce à leur forte teneur en lutéine, un caroténoïde connu qu’on retrouve également dans le jaune d’œuf. Pourquoi ne pas opter pour une salade d'épinards avec des courgettes et brocolis, eux aussi excellents pour le bronzage.

Les abricots

Les abricots- Adobestock

L’abricot est un bon allié bronzage. Mais pour maximiser son capital soleil, misez sur les abricots secs qui contiennent encore plus de bêta-carotène.

Le fromage blanc

Le fromage blanc - Adobestock

Riche en protéine et calcium, le fromage blanc facilite l’obtention d’un teint hâlé. En effet, les aliments riches en calcium aident au bronzage rapide grâce à leur vitamine A qui agit sur la mélanine de notre peau et ainsi sur le bronzage.

Vidéo suggérée

Dans le même univers