• Connexion
  • Inscription
10 ingrédients que l'on peut remplacer dans une recette

Les chocolats

1 / 10
10 ingrédients que l'on peut remplacer dans une recette - Photo par Florentine - 750g10 ingrédients que l'on peut remplacer dans une recette - Photo par Florentine - 750g@ Florentine - 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Vous avez sans doute déjà lu "couverture noire, blanche ou au lait" ou encore "chocolat de couverture", n'est-ce pas ? Et bien pas de panique, inutile de fermer votre livre de recettes, il peut être remplacé par n'importe quel chocolat en tablette. Les couvertures de chocolat sont de petites pistoles de chocolat, de très bonnes qualités utilisées par les pâtissiers et chocolatiers avec une quantité minimum de 31 à 32% de beurre de cacao. Mais pour des recettes à la maison, le chocolat en tablette fera très bien l'affaire. 

Si vous avez repéré une recette de gâteau au chocolat qui utilise du chocolat noir et que vous voulez le remplacer par du chocolat blanc, réduisez la quantité de matière grasse demandée dans la recette, le chocolat blanc étant plus gras que le chocolat noir. Et si vous choisissez du chocolat au lait, réduisez un peu la quantité de sucre.

Vidéo suggérée