• Connexion
  • Inscription
3 idées inspirantes pour ranger ses ingrédients achetés en vrac

Stock-Adobe-Aleksandr Matveev

Soigneusement rangés dans des pots en verre translucide et alignés sur le plan de travail, les pots à vrac révèlent couleurs et matières de nos aliments et nous font saliver d’avance !

 

En plus d’être écolo et de permettre une meilleure conservation de nos ingrédients, le stockage en vrac des aliments présente un autre avantage : il est esthétique.

 

Ajoutez votre touche déco personnelle grâce à ces trois idées DIY aussi faciles qu’originales pour décorer vos pots et bocaux. 

 

Des pots à ingrédients personnalisés grâce à la peinture ardoise

Avec les bocaux dotés d’un couvercle à vis, vous assurez une parfaite conservation de vos aliments et ne cachez rien de la beauté de vos ingrédients préférés. Pratiques, ces pots existent en différents formats, s’adaptent donc à leur contenu et sont personnalisables en un tour de main.

 

Ici, on adore l’idée de la peinture ardoise qui s’applique d’un coup de pinceau et permet de renouveler l’inscription régulièrement ! 

Des bocaux et des pots de confiture personnalisés au feutre Posca

Pour stocker les pâtes, le quinoa, les différents types de farine, les fruits secs, le café et les condiments, vous avez sans doute accumulé une collection de contenants de provenances variées. Avec le vrac, rien ne se perd, tout se transforme en pot aussi pratique qu’esthétique.

 

Pour un effet patchwork pétillant, réutilisez sans hésitez les bouteilles de jus de fruits en verre, les pots de confiture et autres bocaux à sauce tomate italienne de bonne-maman.

 

Vous vous sentez l’âme d’un artiste ? Munissez-vous de feutres Posca pour les décorer au gré de votre inspiration.

Des bocaux imprimés en série ultra-limitée !

Vous aimez jouer avec les mots autant qu’avec les épices en cuisine ? Vous allez adorer cette idée de personnalisation du contenant par la définition de son contenu.

 

Une customisation réalisée grâce à des étiquettes transparentes imprimables à la maison. Les déclinaisons sont infinies : de votre diction favori à votre de recette de cookies géants fétiche, tout est permis !